Crédit : mojerecepty

Bicarbonate de soude est une substance très efficace et bon marché. C’est pour cela que nous avons pour vous une astuce simple et facile à faire chez vous pour avoir des pieds doux et lisses, sans avoir à aller dans un salon de beauté ni à faire des pédicures coûteuses, et cela grâce au bicarbonate de soude !

Comment nettoyer vos pieds avec du bicarbonate de soude?

Pour cette procédure, vous aurez besoin de 4 à 5 litres d’eau et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Dans de l’eau chaude, faites dissoudre le bicarbonate de soude et faites tremper vos pieds pendant environ 15-20 minutes.

Frottez bien vos pieds après, avec une brosse ou une pierre ponce pour les pieds. Ensuite massez avec une crème nutritive, mettez des chaussettes en coton et portez-les pendant au moins deux heures.

Après la première utilisation, vous remarquerez la différence dans l’apparence du pied.

Faites ce traitement en continu pendant 5 à 7 jours. Ensuite, faites une pause de 7 jours, et répétez la procédure. Faites un total de trois traitements.

L’effet désiré des pieds soyeux et lisses sera atteint après les trois traitements.

Bienfaits du bicarbonate de soude pour les pieds

Le bicarbonate de soude est un mélange d’ions sodium et d’ions bicarbonate. Il se dissout complètement dans l’eau et est couramment ajouté aux produits d’hygiène buccale et de nettoyage, car il peut aider à éliminer les bactéries, les odeurs et l’acidité. Ces propriétés peuvent également être utiles pour la peau, il permet d’éliminer les peaux mortes, les mauvaises odeurs et prévenir l’apparition et la multiplication des champignons au niveau des ongles.