Crédit : santepeaunoir

Si vous avez un gros nez et si vous envisagez de réduire son volume, sachez que vous n’êtes pas obligé de le faire en prenant une décision radicale telle que celle de faire de la chirurgie esthétique, vous pouvez avoir recours à quelques exercices pour mincir du nez qui feront disparaître naturellement ce défaut inesthétique.

Exercices pour redresser le nez 

La méthode pour obtenir un nez droit sans chirurgie est l’exercice facial. Grâce à des exercices ciblés, il est possible de sculpter le nez et de réduire la bosse nasale causée par l’âge ou la forme innée.

Exercice facial 1

Appuyez avec les index sur les côtés du nez et respirez fort, puis descendez latéralement le long des côtés des narines et appuyez à nouveau. Un exercice à répéter 10 fois par jours. Cet exercice est indiqué pour remodeler le nez et soulever la pointe

Exercice facial 2

Souriez et utilisez vos doigts pour pousser le bout de votre nez vers le haut. Maintenez la position pendant quelques instants. Répétez l’exercice pour redresser le nez 20-30 fois par jour. Il vous aidera à construire les muscles sur les côtés du nez, en redéfinissant les contours.

Exercice facial 3

Placez votre index sur la pointe et appuyez doucement dessus. En utilisant votre nez, essayez d’appuyer sur votre doigt. Répétez l’exercice 30 fois par jour. Il vous aidera à prévenir la détérioration du cartilage et à rendre votre nez plus petit.