Crédit : pour-mieux-apprendre

Vous cherchez un traitement naturel contre les poux et les lentes ? Mieux vaut choisir un produit anti-poux naturel, sans insecticide. Surtout pour les enfants !

Heureusement, il existe un remède redoutable qui a fait ses preuves depuis des générations contre les poux.

Le traitement naturel est de laver les cheveux avec du vinaigre blanc.

Comment utiliser ce traitement naturel pour se débarrasser des poux et des lentes sur les cheveux ? Pur ou dilué ?

On peut utiliser du vinaigre blanc pour éliminer les poux de deux manières : à froid et à chaud. A froid, il faut mélanger un volume de vinaigre blanc avec un volume d’eau. On applique le mélange sur les cheveux et on frictionne. On laisse agir entre dix et trente minutes, puis on peigne en utilisant un peigne à poux, qui récupère les poux morts et les lentes. On pense à rincer régulièrement le peigne. On rince ensuite les cheveux à l’eau chaude, puis on fait un shampooing doux pour éliminer l’odeur du vinaigre, très tenace.

A chaud, on dilue un volume de vinaigre blanc dans un volume d’eau (moitié vinaigre blanc/moitié eau), puis on fait chauffer légèrement le mélange. Avant de l’appliquer sur les cheveux de l’enfant, on s’assure qu’il n’est pas trop chaud. une fois les cheveux mouillés avec ce mélange eau/vinaigre, on recouvre les cheveux de l’enfant d’une serviette chaude pendant une trentaine de minutes. On passe ensuite le peigne à poux. Enfin, on fait un shampooing doux, puis on rince les cheveux de l’enfant.

Dans la plupart des cas, l’application du vinaigre blanc se fait en plusieurs fois. Il est recommandé de refaire le traitement dans les 7 à 10 jours, afin d’éliminer les lentes restantes qui auraient éclos.