Crédit : santeplusmag

Avec l’arrivée de l’automne, les températures baissent un petit peu plus chaque jour. L’envie de se ruer vers les radiateurs grimpe donc en flèche. Il existe pourtant plusieurs astuces pour se réchauffer rapidement, sans passer par la case chauffage : c’est ce que nous dévoilons.

1 – ACHETEZ UNE BOUILLOTTE, L’ASTUCE DE GRAND-MÈRE

Quand on est fatigué ou que l’on sent que notre corps se bat contre les virus sympathiques de l’hiver, on a facilement froid. Même en se collant aux radiateurs, impossible de se réchauffer ! Reste la bonne vieille bouillotte qui viendra à bout des organismes les plus frileux.

2 – PORTER DES VÊTEMENTS CHAUDS

Pour rester au chaud durant les jours froids de l’hiver, sortez du placard les pulls à col roulé et vêtements en laine et en coton. Habillez-vous de plusieurs couches successives si besoin est. Vos mains et pieds étant les plus sensibles au froid, il est recommandé de porter des pantoufles et des chaussettes chaudes. Par ailleurs, pensez à protéger votre cou du froid avec une écharpe ou un foulard. Enfin, investissez dans des plaids : ces couvertures sont parfaites pour passer des soirées au chaud en hiver !

3 – PRÉVENIR L’HUMIDITÉ

Se sentir au chaud dans un espace humide semble mission impossible. Et pour cause, celui-ci devient beaucoup plus difficile à chauffer. C’est pourquoi il est conseillé d’aérer son intérieur quotidiennement, et ce, en toute saison. D’une manière générale, 10 à 30 minutes par jour suffisent. Si cela permet de lutter contre l’accumulation de la condensation et l’apparition de la moisissure, cela permet également de renouveler l’air du foyer, notamment pollué par les produits ménagers et autres substances nocives. Un geste qui est donc également essentiel pour la santé.

4 – PRÉPARER DE DÉLICIEUSES SOUPES DE LÉGUMES

Amateurs de potage onctueux, cette astuce saura vous plaire ! Une bonne soupe bien chaude contient des nutriments essentiels (fibres, vitamines et minéraux) qui permettent de renforcer ses défenses immunitaires. Préparez-la avec des légumes de saison variés ou alors, si vous voulez, préparez vos légumes façon pot-au-feu ou ragoût. Votre corps vous en remerciera !

5 – CHANGEZ OU NETTOYEZ LE FILTRE DE VOTRE GÉNÉRATEUR D’AIR CHAUD

Si vous n’arrivez pas à vous rappeler quand vous l’avez fait pour la dernière fois, il est sûrement grand temps de remplacer le filtre. Un filtre propre améliore le débit d’air et garantit que l’air chaud sort bien des bouches de ventilation pour entrer dans votre maison. Votre manuel du propriétaire vous expliquera à quelle fréquence changer le filtre pour votre modèle, mais si ça fait plus de trois mois, il est temps de le changer.

7 – UTILISER DES RIDEAUX CLAIRS SUR LES FENÊTRES QUI REÇOIVENT LA LUMIÈRE DU SOLEIL

Si vous avez la chance de disposer d’une pièce ensoleillée dans votre maison, laissez les rayons de soleil réchauffer votre cocon pendant la journée. Pour cela, vous pouvez mettre des rideaux clairs ou encore les enlever carrément. Evitez tout ce qui peut ombrager votre intérieur et profiter de chaque journée ensoleillée même quand vous êtes chez vous.

8 – PLACEZ DES TAPIS ÉPAIS AU SOL

Quelle merveilleuse sensation de sentir vos pieds s’enfoncer dans un tapis moelleux aux poils tout doux, alors que dehors il fait un froid à filer la grippe à un pingouin. Usez et abusez des tapis pour retrouver rapidement un confort optimal chez vous : au pied de votre lit et du canapé, au sortir de la douche ou de la baignoire, ou encore pour égayer un long couloir.