Crédit : mojerecepty

Riche en vitamine A et E, la vaseline est utilisée pour des soins beauté et santé. Elle a des propriétés réparatrices, protectrices et hydratantes. Les usages de la vaseline sont infinis. Economique, la vaseline s’emploie comme ingrédient naturel. Voici comment l’utiliser.

1 – BOUCHONS DE VERNIS QUI RESTENT COINCÉS

Ça aussi, c’est un problème majeur de femme. Prenez vous en main et appliquez de la Vaseline sur le tour de vos bouchons de vernis à ongles. (Je pense que je viens de sauver la vie à au moins cent vingt-quatre vernis).

2 – DÉMAQUILLANT

Pas besoin de démaquillants coûteux s’il y a de la vaseline. Mais n’oubliez jamais de vous rincer le visage après.

3 – ALTERNATIVE À LA CRÈME À RASER

Si vous n’avez pas de crème à raser, ne cherchez pas plus loin que la vaseline, qui peut vous protéger des coupures.

4 – RÉDUIRE LES CERNES

Crédit : santeplusmag

Vous connaissiez le concombre, le yaourt et autre produit simple et naturel pour décongestionner vos cernes. Voici la vaseline. Appliquée en couche épaisse le soir au coucher, elle favorise la réduction des poches sous les yeux pour un visage éclatant le matin au réveil.

On note au passage que la vaseline est un produit comédogène. Les peaux grasses et acnéiques évitent alors d’en abuser.

5 – COMME BAUME À LÈVRES

Crédit : santepeaunoir

Sur les lèvres sèches et abîmées, la vaseline remplace votre baume à lèvres. Il suffit d’en appliquer une couche fine que vous pouvez laisser poser quelques minutes ou toute une nuit.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – FORTIFIER LES CILS

Crédit : beautecherie

Quelle femme ne rêve pas de longs cils déployés? Plongez une brosse de mascara nettoyée dans de la vaseline et appliquez-en sur vos cils tous les soirs, en faisant attention de ne pas en mettre dans vos yeux. Au fil des jours, vous constaterez qu’ils seront plus forts et en meilleure santé.

7 – LA VASELINE CONTRE LES POUX

Crédit : santeplusmag
Instructions
  1. Enduisez tête et cheveux de vaseline.
  2. Laissez agir un quart d’heure.
  3. La vaseline va étouffer lentes et poux.
  4. Faites un shampoing.

8 – CORNES AUX PIEDS

Crédit : pointfeminin

La peau des pieds est l’endroit le plus sollicité de notre corps. Pour éviter qu’elle sèche et que la corne se forme, il faut l’hydrater. « La vaseline est un produit efficace sur les pieds secs. Son caractère collant et gras n’est pas aussi inconfortable que pour le visage », explique le Dr Myriam Cohen, pharmacienne.

En pratique : On peut l’appliquer généreusement sur les zones sèches et laisser poser toute une nuit après avoir enfilé une paire de chaussettes.

9 – POUR LES VERGETURES

Crédit : algerie1

La vaseline peut-être un allié pour lutter contre l’apparition des vergetures. « Pour créer une vergeture, il faut une situation d’extension des tissus. Les deux grandes situations de création de vergetures dans une vie, c’est l’adolescence et la grossesse. L’extension des tissus conjuguée à la sécrétion d’une hormone qui fragilise la peau (le cortisol à l’adolescence puis les hormones de la grossesse) favorisent la création des vergetures : les tissus cassent et la vergeture peut être considérée comme une cicatrice », explique la dermatologue.

La vaseline agit alors comme un émollient sur les vergetures. « Grâce à la vaseline, la peau devient plus souple et résiste davantage aux facteurs d’étirements. Dans ce cas, ce n’est pas les propriétés hydratantes de la vaseline qui entrent en jeu, mais ses propriétés émollientes », précise Laurence Netter.

10 – POUR FAIRE TENIR LE MAQUILLAGE

Idéale pour faire tenir la poudre de l’ombre à paupière dans la durée, la vaseline apporte une touche de brillant sur les yeux. Un technique qui convient parfaitement à un maquillage glowy.

11 – POUR FAIRE TENIR LE PARFUM

Par la présence d’actifs occlusifs dans la vaseline, le lubrifiant permet de retenir plus facilement l’odeur de votre parfum sur votre peau. Pour cela, il vous suffit d’en appliquer une noisette sur les zones que vous souhaitez parfumer. Attendez que la vaseline ait pénétré la peau pour appliquer votre parfum !

12 – SOULAGER LES PIQÛRES D’INSECTES

Crédit : mojerecepty

La vaseline permet d’apaiser les démangeaisons suite à une piqûre d’insecte. Cela fonctionne aussi avec les piqûres d’ortie !

13 – SE FAIRE LES SOURCILS

Crédit : vieauquotidien

De la même manière, la vaseline aide à sculpter une belle ligne de sourcils.

Le matin, lissez vos sourcils avec la brossette à mascara préalablement trempée dans la vaseline. Laissez sécher après avoir peigné vos sourcils dans la position parfaite où vous les souhaitez. La vaseline va les figer pour la journée.

14 – POUR ÉVITER LES DÉGÂTS DE TEINTURE

Crédit : mojerecepty

Ça aussi c’est un excellent conseil que je peux vous donner ! Perso, si je ne met pas de Vaseline sur le tour de mon visage avant d’appliquer ma teinture, je finis toute tachée ! C’est un must ; appliquez-en généreusement.

15 – INSERTION DE BOUCLES D’OREILLES

Crédit : autogear

Parfois, il peut être assez difficile d’insérer une boucle d’oreille pour une raison ou une autre. C’est à ce moment que la vaseline est également utile. Il vous suffit de la frotter dans le lobe de votre oreille et de faire l’insertion.