Crédit : allforskin

L’idée même ne vous aurait jamais traversé l’esprit. Et pourtant, si vous êtes friands de trucs et astuces dans l’univers ménager, cette solution va vous faciliter la vie à bien des égards. Comme chacun sait, le détergent à vaisselle ne manque quasiment jamais à la maison. C’est un allié incontournable pour nettoyer et faire briller nos plats, couverts et ustensiles de la cuisine. Parfait pour éliminer les résidus de saleté, même les plus tenaces, ce produit a encore bien d’autres fonctionnalités méconnues. Sa polyvalence est tellement intéressante que certaines personnes décident même de le congeler pour en avoir toujours à portée de main.

Aviez-vous déjà entendu parler du détergent à vaisselle congelé ? Cela peut paraître insolite, pourtant c’est d’une grande utilité.

Dans l’atelier :

  • Un ou plusieurs sachet(s) congélation hermétique(s) et refermable(s)
  • 250 ml de liquide vaisselle
  • 60 ml d’agent nettoyant (optionnel)

Au travail ! 

C’est très facile : il vous suffit de mélanger les deux liquides et de verser le tout dans un sachet de congélation refermable.

Vous pouvez utiliser soit un liquide vaisselle soit une autre mixture comprenant la même quantité d’eau et d’agent nettoyant.

Remplissez le sachet au 3/4 puis refermez-le en évacuant le maximum d’air possible.

Pour jouer la carte de la sécurité, mettez le sachet contenant la mixture dans un autre sachet et refermez-le. De fait, le liquide ne pourra pas s’échapper. Mettez le sachet dans le congélateur à la verticale pour favoriser la formation de gros morceaux de glace.

Les deux liquides ne durciront jamais complètement, ils resteront toujours mou et malléable. Si vous souhaitez décongeler le tout, sachez qu’il vous est possible de réutiliser le liquide vaisselle normalement (uniquement si vous avez utilisé du liquide vaisselle pour créer le bloc réfrigérant).