Crédit : blogsanteplus

Les serviettes de bain peuvent développer une odeur désagréable de moisi quand elles restent humides trop longtemps. Découvrez ce qu’il faut faire pour venir à bout de ces odeurs désagréables en utilisant des produits dont vous disposez à la maison.

1 – JUS DE CITRON POUR ÉLIMINER LES MAUVAISES ODEURS

Crédit : ohmymag

En raison de sa concentration en acide citrique, le jus de citron est une excellente option pour blanchir et désinfecter tous les types de vêtements.

Le jus frais de citron est un ingrédient naturel qui peut servir à éliminer l’odeur de transpiration et au passage, les taches provoquées par celle-ci. Son acide citrique pénètre facilement dans les tissus et enlève les substances qui génèrent ces problèmes ennuyeux.

De la même façon, les propriétés du jus de citron et son acidité aident à éliminer les mauvaises odeurs des serviettes de bain. Pour utiliser cette technique nettoyante, suivez les indications suivantes :

Ingrédients

  • ½ tasse de jus de citron (125 ml)
  • 4 tasses d’eau chaude (1 litre)

Préparation et utilisation

  1. Versez le jus de citron dans un seau et mélangez-le avec de l’eau chaude.
  2. Puis, placez les serviettes de bain dans ce mélange et laissez-les tremper pendant 40 minutes.
  3. Ensuite, vous pourrez mettre les serviettes de bain dans la machine à laver et les nettoyer avec un détergent naturel neutre. Vos serviettes récupéreront toutes leur blancheur et seront parfaitement désinfectées.

2 – FAIRE TREMPER LES SERVIETTES DANS LA BAIGNOIRE AVEC DU VINAIGRE

Crédit : bricoleurpro

Une autre astuce de grand-mère pour se débarrasser de l’odeur de moisissure sur les serviettes et le linge est de les faire tremper dans un bain de vinaigre. Voici comment faire cette astuce :

  • Remplissez le fond de la baignoire d’eau chaude et ajoutez 4 à 8 tasses de vinaigre blanc chaud.
  • Faites tremper la ou les serviettes de bain durant 1 à 2 heures, rincez et envoyez à la machine pour terminer.

Le vinaigre blanc éliminera naturellement et efficacement les mauvaises odeurs imprégnées dans les tissus.

3 – DU SAVON DE MARSEILLE POUR DES SERVIETTES PROPRES ET PARFUMÉES

Crédit : minuteconso

S’il est vrai que vous n’aurez pas affaire aux senteurs d’une huile essentielle avec du savon de Marseille, celui-ci permet toutefois de laisser un parfum doux et subtil sur le linge. En outre, l’autre intérêt d’utiliser ce savon sera de dégraisser et nettoyer avec efficacité vos serviettes. Le savon de Marseille est aussi une excellente alternative aux adoucissants à l’instar du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – FAIRE TREMPER DES SERVIETTES AVEC DE LA LESSIVE ET DE L’EAU CHAUDE

Crédit : journalacces

Versez 100 à 120 g de lessive à l’oxygène actif dans un grand seau. Si la méthode avec le vinaigre et le bicarbonate de sodium n’a pas été concluante, vous pouvez essayer de faire tremper vos serviettes dans un grand seau d’eau chaude auquel vous aurez ajouté de la lessive à l’oxygène actif. Versez au fond de votre seau environ 100 à 120 g de lessive.

  • Avant de verser, mettez des gants de protection.

Versez l’eau chaude. Ajoutez de l’eau très chaude. Si celle de votre robinet ne l’est pas assez, faites-la bouillir. Versez un peu d’eau (l’équivalent de deux à trois bols) et remuez le seau pour bien dissoudre la poudre. Allez-y prudemment pour ne pas renverser de produit. Complétez jusqu’à mi-hauteur avec de l’eau chaude.

Plongez vos serviettes dans la solution. Remuez une dernière fois votre solution et plongez-y vos serviettes une à une et veillez à ce qu’elles soient bien imprégnées de liquide.

  • Laissez tremper vos serviettes 48 heures.

Lavez ensuite vos serviettes à la machine. Au bout de deux jours, sortez vos serviettes et essorez-les à la main. Mettez-les immédiatement dans le tambour de la machine. Remplissez les compartiments de lessive et d’assouplissant, réglez la température de l’eau sur 90 °C, puis lancez un cycle normal de lavage.

  • En lieu et place de votre lessive habituelle, vous pouvez mettre de la lessive à l’oxygène actif, comme celle utilisée précédemment.

Séchez vos serviettes. Après le dernier essorage, sortez votre linge et enfournez-le immédiatement dans le sèche-linge. Réglez-le sur la plus haute température possible, puis lancez-le : vos serviettes devraient sortir comme neuves.

Si, après tous ces traitements, vos serviettes sentent encore le moisi, il n’y a plus qu’une solution : les remplacer.