Crédit : astuces-express

À l’air ambiant ou au réfrigérateur ? Emballés ? Si oui, dans quoi ? Vous vous demandez comment stocker la salade et vos légumes pour qu’ils gardent leurs qualités nutritionnelles et leurs saveurs tout en évitant le gaspillage ? Suivez le guide !

1 – LA MÉTHODE DU SACHET

Crédit : astuces-express

Pour conserver les légumes; on vous recommande le sachet en plastique pour congeler les aliments. Avant tout, il faudra laver la salade et éliminer les parties déjà sèches. Pour cette opération; il ne faut pas utiliser de couteau parce que la lame en acier oxyde immédiatement les feuilles. Il vaut mieux les éliminer avec les mains ou avec un couteau en céramique pour les légumes. Après les avoir lavés et essuyés, mettez-la dans le sachet et avant de fermer soufflez de l’air à l’intérieur. L’anhydride carbonique, à l’intérieur du sachet, aidera à garder une salade fraîche. Cette solution peut être utile aussi pour les herbes aromatiques et pour tous les types de légumes qui doivent être conservés propres et prêts à être cuisinés.

2 – CONGELER SES ALIMENTS

Crédit : protegez-vous

C’est une bonne technique pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Selon le site du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, chaque Français jette en moyenne 29 kg de nourriture par an. La congélation permet de garder les fruits et légumes en bon état pendant 10 mois maximum.

.adsbygoogle || []).push({});

En revanche, certains légumes, « comme l’aubergine, la courgette ou les pommes de terre ont besoin d’être blanchis avant, c’est-à-dire d’être plongés dans de l’eau bouillante quelques minutes avant d’être mis dans de l’eau froide ». Il faut ensuite bien les sécher puis « les mettre dans un sac de congélation avant de les ranger ».

3 – LA MÉTHODE DU TORCHON

Crédit : astuces-express

La deuxième méthode utile pour conserver longtemps les légumes est l’utilisation du torchon en coton. En effet, avant de les mettre au frigo, les aliments, une salade par exemple, devront être très bien lavés. Il faudra éliminer toute trace de terre et les parties un peu jaunies. Après cette opération, les légumes seront enveloppés dans des torchons en coton propres pour que l’humidité en excès s’absorbe et ensuite ils seront mis au frigo.