Crédit : cuisineaz

Nous sommes nombreux à conserver nos tomates au frigo. Surtout en été, lorsque nous avons peur qu’elles ne mûrissent trop vite. Or, vous ne le savez peut-être pas, mais le froid fait perdre aux tomates tout leur goût, quelle que soit la saison. Alors, que faire ?

Alors, comment conserver ses tomates plus longtemps ?

Mettez simplement vos tomates dans un panier ou un saladier que vous placerez dans votre cuisine à température ambiante ! L’idéal, c’est de laisser le pédoncule. Néanmoins, si elles ne l’ont plus, mettez les plutôt “tête” vers le bas (l’endroit où était la tige) pour que l’air y passe moins et donc qu’elles s’abîment moins vite.

Évitez de les mettre à proximité des fenêtres pour qu’elles ne soient pas exposées à la lumière ou aux changements de température. En effet, cela les faire pourrir plus vite et favorise le ramollissement. Pour l’éviter, choisissez un coin frais de la cuisine et utiliser un chiffon pour les protéger de la lumière. En outre, évitez de les approcher des bananes, des pommes ou des avocats qui relâchent des gaz qui réduisent leur durée de vie.

Enfin, n’hésitez pas à les laver au dernier moment pour qu’elles gardent toutes leurs qualités gustatives. Et si elles ne sont pas assez mûres à votre goût, utilisez du papier journal pour les y aider !