Crédit : ohmymag

Le lait est très souvent un produit controversé, apprécié par les uns qui le jugent vital pour la santé, mais aussi critiqué par d’autres qui le considèrent comme potentiellement dangereux. Toutefois, nous dirons que considérer le lait comme produit sain dépend surtout du type de lait que vous consommez, mais aussi de la manière dont vous le conservez !

Où mettre son gallon de lait ?

  • Parlant du bon emplacement de lait, il va sans dire que le meilleur endroit pour le conserver c’est à l’intérieur du réfrigérateur. Mais, le problème c’est surtout le fait de l’entreposé dans la porte de ce dernier. Cet emplacement est parfait pour nous, car il nous permet d’avoir le lait à porter de main sans avoir à trop s’attarder devant le réfrigérateur.
  • Mais, la porte du réfrigérateur ne convient pas pour autant pour la conservation du lait. La porte du réfrigérateur a le plus de fluctuations de température, ce qui le rend inapproprié pour les produits qui doivent être maintenus à une température régulière, réfrigérée, comme le lait et les produits laitiers.

Le lait sur les étagères 

  • Il est donc recommandé de plutôt placer les bouteilles de lait sur les étagères du réfrigérateur. Pour rappel, une bouteille de lait ouverte se conserve trois jours maximum. Pensez donc à acheter des petites bouteilles si vous n’êtes pas un grand consommateur.
  • Pensez également à bien fermer les bouteilles et à les garder à distance des aliments qui sentent fort : le lait a en effet tendance à absorber les odeurs environnantes… et personne n’aime les bols de céréales qui sentent l’ail.