Crédit : thehits

Tout le monde le fait, et pourtant le lait ne devrait jamais être entreposé dans la porte. Mais quelle est donc la raison?

La porte du réfrigérateur est exposée à une fluctuation de température, ce qui est inapproprié pour les produits qui doivent être maintenus à une température régulière et froide, comme le lait et les produits laitiers.

Où mettre son gallon de lait ?

Parlant du bon emplacement de lait, il va sans dire que le meilleur endroit pour le conserver c’est à l’intérieur du réfrigérateur. Mais, le problème c’est surtout le fait de l’entreposé dans la porte de ce dernier. Cet emplacement est parfait pour nous, car il nous permet d’avoir le lait à porter de main sans avoir à trop s’attarder devant le réfrigérateur.

Mais, la porte du réfrigérateur ne convient pas pour autant pour la conservation du lait. La porte du réfrigérateur a le plus de fluctuations de température, ce qui le rend inapproprié pour les produits qui doivent être maintenus à une température régulière, réfrigérée, comme le lait et les produits laitiers.

Les étagères supérieurs du réfrigérateur sont quant à elles appropriées pour conserver des aliments qui ne nécessitent pas de cuisson, tels que la charcuterie et les restes de repas.

La partie inférieure en revanche, étant la plus froide, devrait accueillir les aliments dont la conservation est très délicate, comme la viande et le poisson cru.

Il ne reste plus que les tiroirs qui se trouvent tout en bas: ici, vous devez stocker des fruits et légumes séparés les uns des autres.