Crédit : mojerecepty

Le collagène et l’élastine sont des fibres de protéines présentes dans les cellules de la peau qui lui donnent sa résistance et son élasticité. Malheureusement, leur production a tendance à se réduire avec le temps; c’est pour cela que la peau devient plus fine et perd de sa capacité de récupération.

C’est pour cela que la zone située sous les yeux est aussi la plus vulnérable à ce genre de dommages car elle est extrêmement fine et se retrouve paradoxalement la plus exposée au soleil tout au long de la journée.

Prendre soin de la peau du contour des yeux est essentiel pour conserver une apparence jeune. La peau de cette partie du corps est environ 10 fois plus fine que celle du reste du corps. Découvrez 3 astuces pour réduire les rides :

1 – L’HUILE DE ROSE MUSQUÉE

Crédit : blog.pharma-gdd

Adoucissante et tonifiante, l’huile végétale de rose musquée est antirides, anticernes, anti poches et défroisse les paupières.

2 – DES SACHETS DE THÉ RECYCLÉS

Crédit : lastucerie

Ils peuvent contribuer à réduire les cernes, les poches et les rougeurs ainsi qu’a traiter les irritations ou les orgelets. Il suffit de faire infuser 2 sachets de thé puis de les laisser refroidir au réfrigérateur pendant quelques minutes, avant de les apposer sur nos yeux fermés pendant 15 à 30 minutes pour voir un résultat. Il est préférable d’utiliser du thé bio pour éviter tout produit chimique. Les thés noir, blanc et vert contiennent de la caféine et des antioxydants tandis que les tisanes sont calmantes et apaisantes et peuvent contribuer à réduire une inflammation, des gonflements et des irritations.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – LE SÉRUM MIRACLE CONTRE LES RIDES ET RIDULES DU CONTOUR DE L’OEIL

Crédit : mojerecepty

Ce qu’il faut 

  • 1 capsule de vitamine E.
  • 27 g d’huile de noix de coco pressée à froid non raffinée.
  • 2,5 ml d’huile de camphre.
  • Un contenant en verre si possible teinté (avec pipette par exemple)

Instructions

  1. Dans un bol, procédez au mélange de vos ingrédients. Veillez à ce que ce soit bien homogène.
  2. Transvasez cette préparation dans un flacon.
  3. Appliquez-en une petite touche sur le contour des yeux chaque soir avant d’aller au lit.

Vous devriez noter une différence notable après deux semaines d’utilisation.