Crédit : mojerecepty

Grâce à sa haute teneur en soufre, l’oignon stimule la circulation sanguine dans la zone et favorise la pousse des cheveux, en plus d’en finir avec des problèmes comme les pellicules ou les infections.

La chute des cheveux est un phénomène répandu, souvent causé ou aggravé par de mauvaises habitudes alimentaires, l’abus de produits cosmétiques inadaptés et le stress. La perte de cheveux est l’une des préoccupations les plus courantes et les plus fréquentes.

Pour stopper la chute des cheveux et favoriser la repousse des cheveux, il est possible de s’appuyer sur des remèdes naturels, préparés avec des ingrédients dont les nutriments renforcent et stimulent les follicules pileux.

L’ oignon favorise la circulation sanguine et l’irrigation des follicules, permettant ainsi l’arrivée de nutriments dans les cheveux. De plus, il contient du soufre, utile pour restaurer les cheveux souvent abîmés par des facteurs externes ou l’utilisation de produits cosmétiques.

L’oignon possède également des propriétés antibactériennes, très utiles pour renforcer la santé des cheveux en éliminant les substances toxiques.

Mélangez un oignon et mélangez-le avec deux cuillères à soupe de miel, en essayant de bien intégrer les deux ingrédients. Humidifiez vos cheveux et appliquez le remède en massant le cuir chevelu.

Couvrez-vous la tête avec un bonnet de bain et laissez agir le remède pendant environ 30 minutes. Une fois le temps défini écoulé, rincez et lavez avec un shampooing neutre. Répétez 2 à 3 fois par semaine.