Crédit : santeplusmag

S’il y a bien une zone de notre corps qui suscite beaucoup de complexes, c’est notre poitrine. Trop petits, trop proéminents, trop pointus ou trop tombant: rares sont celles qui sont 100% satisfaite de leurs seins. Si, vous ne pouvez pas faire grande chose pour leur forme, sachez que vous pouvez rendre votre poitrine plus tonique. Bye bye les seins qui tombent grâce à ces quelques exercices à pratiquer au quotidien qui mettront à contribution vos pectoraux.

1 – LE RELEVER DE BUSTE POUR DES SEINS FERMES

Crédit : lucilewoodward

En pratique : s’allonger sur un ballon les jambes en crochet, gainer le ventre pour le rendre plat. Ouvrir les bras en papillon ou en croix en fléchissant les coudes. Relever le buste en expirant et redescendre à la position initiale en inspirant.

Répétitions : 50 par jour

À savoir : attention à ne pas descendre les bras et le cou trop loin.

2 – LES POMPES

Crédit : bibamagazine

Cet exercice est certainement l’un des plus importants pour muscler les pectoraux et donc raffermir les seins. Si vous n’avez pas l’habitude de faire des push-ups, vous pouvez mettre les genoux au sol. Écartez bien les bras et lorsque vous descendez, il faut que tout le corps descende en même temps. Vous pouvez commencer par 3 séries de 10 pompes et augmenter le nombre de séries lorsque cela devient trop facile.

3 – PUSH-UPS MURAUX

Crédit : fr.wikihow

Vous pouvez faire cet exercice où que vous soyez et quand vous le souhaitez – à la maison ou ailleurs – sans avoir besoin d’équipement sportif spécial. Les pompes murales sont un excellent moyen de brûler des calories et de développer les muscles de la poitrine pour remonter les seins. Elles ne nécessitent en plus pas beaucoup d’effort.

Comment faire ?

Position de départ : éloignez-vous du mur d’environ un mètre et placez vos paumes de la largeur des épaules

Pliez les coudes sur l’extérieur et rapprochez-vous du mur. Inspirez pendant la descente.
Poussez ensuite sur vos bras en expirant pour retourner à la position de départ et assurez-vous que vos abdominaux restent contractés ainsi que vos fessiers.

Faites cet exercice pour remonter la poitrine en 3 séries de 10 répétitions.

Faites une pause de 30 secondes après chaque série.

4 – CERCLES DE BRAS

Crédit : santeplusmag

Étendez vos bras sur le côté au niveau des épaules et commencez à faire de petites cercles lentes en arrière pendant 1 minute. Changez la direction et réalisez quelques cercles en avant. Ensuite, battez les bras de haut en bas (comme un oiseau) en faisant une petite amplitude de mouvement pendant 1 minute. Reposez-vous et répétez l’exercice. Pour le complexifier, certaines utilisent des haltères: 1 kg dans chaque main fera parfaitement l’affaire.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – PRESSIONS AVEC LES PAUMES DE MAINS

Crédit : sympa-sympa

Voici un exercice très facile et pouvant être réalisé n’importe où : la pression des paumes de main.

Il suffit de mettre vos paumes de mains l’une contre l’autre et de pousser aussi fort que vous pouvez.

Restez 4-5 secondes en tension sans bloquer la respiration avant de relâcher.

Plus vous montez les coudes, plus vous allez engager les bras, en plus des pectoraux. Gardez les épaules loin des oreilles.

Si vous disposez d’un Pilates ring, n’hésitez pas à l’utiliser pour davantage d’efficacité.