Crédit : bonasavoir

Cette vilaine bosse disgracieuse s’installe en haut de votre dos, au niveau des vertèbres cervicales : constituée d’un petit coussin de graisse, elle accompagne souvent les problèmes d’immunodéficience, mais elle est souvent due, chez les personnes en bonne santé, aux effets conjugués d’un déséquilibre alimentaire, d’un surcroît de stress et de mauvaises postures.

Alors, comment la faire disparaître ? Quelques conseils devraient vous permettre de l’atténuer ou de ne pas la laisser s’installer.

1 – LA POSTURE DU CHAT

Crédit : selection

La posture du chat améliore la flexibilité de la colonne vertébrale. Pour cela, positionnez-vous à quatre pattes les mains bien à plat au sol. Prenez une grande inspiration, relevez la tête et creusez votre dos. A l’expiration, baissez la tête et ramenez vos jambes vers l’intérieur pour arrondir votre dos. Répétez l’exercice une vingtaine de fois.

2 – ÉTIREMENT DE LA CHAINE MUSCULAIRE POSTERIEURE

Pour réaliser cet étirement : faire un pas en avant avec la jambe droite en vérifiant bien que les orteils soient bien en avant du genou. La jambe arrière doit rester tendue. Sur une expiration, essayer de venir aligner le talon de la jambe arrière, le bassin et les épaules : tenir la position 30 » et revenir en position droite. Réaliser 2 fois cet étirement de chaque côté.

Bienfaits de l’exercice : étirement de la chaîne musculaire postérieure (du talon jusqu’au cervicales, en passant par le haut du dos).

3 – LA POSTURE DU COBRA

Rien de tel que cette posture pour renforcer la colonne vertébrale. Sur un tapis de Yoga, allongez-vous sur le ventre les jambes tendues et les pieds joins. Placez les mains sur le sol à hauteur des épaules puis posez vos avant-bras sur le sol.

Lentement, relevez votre buste en fixant du regard un point droit devant vous. Maintenez cette position quelques quelques secondes en respirant lentement et profondément. Revenez à la position initiale et faites 20 répétitions.