Crédit : mojerecepty

Nous savons tous que la coloration des racines grises à la maison peut être salissante et prendre beaucoup de temps. Heureusement, si vous voulez étirer le temps entre deux rendez-vous chez votre coloriste, ou si vous n’avez pas encore assez de cheveux argentés pour vous teindre les cheveux, il existe de nombreuses autres astuces de coloration à faire soi-même qui ne vous ruineront pas.

Si vous souhaitez réduire les cheveux gris, les couvrir sans appliquer de colorants ou d’autres produits qui peuvent les abîmer même de façon permanente, nous vous proposons ci-dessous 5 astuces parmi les plus efficaces à cet égard.

1 – CAFÉ

Crédit : mojerecepty

Pratique pour apporter des reflets marrons à votre chevelure et couvrir vos cheveux gris, surtout si vos cheveux sont châtains clairs ou bruns.

Préparez pour cela 3 tasses de café et laissez-les refroidir. Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampoing habituel, appliquez le café sur vos cheveux humidifiés et massez en effectuant des mouvements circulaires. Pressez ensuite vos cheveux et enroulez-les dans une serviette. Laissez reposer pendant 20 min puis rincez vos cheveux avec de l’eau claire. Appliquez cette astuce jusqu’à 2 fois par semaine, car c’est l’utilisation régulière du café qui vous permettra de cacher vos cheveux gris.

2 – LE CHOCOLAT NOIR

Crédit : anulem

Riche en polyphénols et en cuivre, le chocolat noir a tout pour nourrir intensèment les cheveux et améliorer leur qualité. Or, si une personne a une carence en cuivre, elle risque d’avoir des cheveux gris très rapidement. Dans ce sens, il est important de maintenir des niveaux de cuivre suffisants pour permettre à l’organisme de fonctionner de manière optimale. Outre le chocolat, les fruits de mer, les noix et les graines sont autant de sources de cuivre que vous pouvez intégrer dans votre alimentation.

3 – POIVRE NOIR

Crédit : toutvert

Mélangez 2 grammes de poudre de poivre noir avec un pot de yaourt nature. L’idée est d’obtenir un composé de couleur grise, à appliquer sur tous les cheveux, des racines aux pointes.

Laissez agir pendant une heure, puis lavez vos cheveux comme d’habitude avec votre shampoing préféré. Appliquer trois fois par semaine.

4 – LE THÉ NOIR

Le thé noir est riche en antioxydants, mais aussi en vitamines et minéraux qui améliorent le développement et la santé capillaire. Préparez deux tasses de thé noir et ajoutez du sel lorsque la tasse arrive à ébullition. Appliquez sur le cuir chevelu après refroidissement, laissez agir 30 minutes, et refaites la manipulation tous les 2 jours. Pour plus d’efficacité sur votre fibre capillaire, vous pouvez y ajouter du jus d’oignon !

.adsbygoogle || []).push({});

5 – DE LA SAUGE

Crédit : mojerecepty

La sauge est l’un des plus populaires colorants naturels, et elle est principalement recommandée pour les cheveux bruns. On dit que pendant des milliers d’années, elle a été utilisée pour teindre les cheveux.

Que faut-il faire ? Fais bouillir la sauge pendant 30 minutes, et attends qu’elle refroidisse pour l’appliquer directement sur les cheveux. Laisse agir 20 à 30 minutes puis rince à l’eau tiède. Fais cela trois fois par semaine.