Crédit : selection

Pour garder sa peau hydratée, nous avons essayé presque toutes les lotion que nous avons pu trouver. De nombreuses crèmes contre l’eczéma achetées en magasin sont à base de pétrole, de toute façon, ce qui signifie qu’elles ne sont pas respectueuses de l’environnement et pas aussi bonnes pour la peau que leurs revendications marketing.

Ingrédients

  • 113,5 g de beurre de karité
  • 109 g d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe
  • 40 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 5-10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Instructions

  1. Pour commencer à faire votre crème d’eczéma maison, utilisez un bain-marie.
  2. Faites fondre le beurre de karité et l’huile de coco jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
  3. Ensuite, ajoutez le miel et laissez-le fondre.
  4. Lorsque tout est à l’état liquide, ajoutez les huiles de lavande et d’arbre à thé et mélangez.
  5. Laissez votre mélange refroidir légèrement pour qu’il commence à se solidifier. Vous pouvez mettre la solution de crème d’eczéma maison au réfrigérateur. Ne mettez pas dans le congélateur ou il deviendra trop solide et vous devrez le faire fondre.
  6. Lorsque votre solution a épaissi mais est encore liquide, allez-y et donnez-lui le premier tour de mélange. Je préfère un mélangeur à main, mais un batteur sur socle fonctionnerait aussi. Mélanger pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que la couleur s’éclaircisse et que la solution ait un aspect mousseux.
    .adsbygoogle || []).push({});
  7. Au fur et à mesure que la solution se solidifie, mélanger toutes les dix minutes environ, jusqu’à ce qu’elle soit à son état solide maximal (semblable à la consistance d’une lotion).
  8. Mélanger une fois de plus et transférer dans le pot Mason ou un autre récipient.
  9. Vous pouvez conserver cette crème d’eczéma maison à température ambiante ou au réfrigérateur, selon la solidité que vous souhaitez qu’elle reste.

Application : Comme toujours, lorsque vous utilisez un nouveau produit sur votre peau, utilisez d’abord un patch pour vous assurer que votre peau y réagit bien. Après avoir déterminé que votre peau réagit bien, appliquez une ou deux fois par jour sur la zone affectée.