Crédit : mojerecepty

Qui ne connaît pas la crème Nivea et sa mythique boîte bleue ? Utilisée depuis des années, elle a conquis les familles du monde entier grâce à son action hydratante, due à la  présence de glycérine, et son coût modéré. Mais êtes-vous vraiment certains de connaître toutes les utilisations qu’elle permet ?

1 – NETTOIE ET HYDRATE LES COUDES

Si vos coudes sont desséchés et foncés, mettez un peu de crème Nivea sur la zone sèche cela va permettre de les adoucir et les hydrater.

2 – ÉLIMINE LES FISSURES AU PIED

Crédit : santeplusmag

Appliquez la crème Nivea sur les pieds craquelés et enfilez vos chaussettes avant d’aller au lit. Celle-ci hydrate vos pieds et les maintient hydratés et doux.

3 – POUR APAISER LES COUPS DE SOLEIL

Crédit : lapresse

Durant l’été, la crème Nivea peut soulager les coups de soleil ! Étalez une belle couche sur la zone de votre corps qui a rougi et laissez la crème pénétrer.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – DÉMAQUILLER

Si vous avez de la crème Nivea à la maison, vous pouvez oublier les démaquillants au prix exorbitant. Trempez un coton dans la crème et démaquillez-vous. Même le maquillage waterproof ne peut pas résister !

5 – POUR DES MAINS PARFAITES

Crédit : guideastuces

Ce produit de beauté culte peut également être utilisé pour réaliser un masque de nuit pour les mains. On s’enduit alors généreusement les mains de crème Nivea et on enfile des gants en coton avant de dormir. Au réveil, vos mains seront réparées et douces comme vous en rêviez.

6 – LES VERGETURES

Crédit : algerie1

Pour éviter l’apparition de vergetures après une grossesse par exemple, appliquez chaque jour de la crème Niveau sur votre ventre, votre poitrine et vos hanches. Elle est aussi efficace que les crèmes prévues à cet effet.

7 – CONTRE LES CERNES

Crédit : designmag

Vos yeux sont régulièrement marqués par la fatigue ? Le soir, massez votre contour des yeux avec de la crème Nivea ; le matin, répétez l’opération.

8 – CONTRE LES RIDES

Crédit : mojerecepty

La crème Nivea peut être utilisée contre les rides. Étalez-là sur les zones ridées de votre visage avant de vous coucher. Elle hydrate en profondeur et fait des merveilles !

9 – POUR COIFFER SES CHEVEUX

Crédit : mojerecepty

Utilisez la crème Nivea, comme un soin cheveux pour dompter vos frisottis, discipliner quelques mèches ou encore hydrater vos pointes sèches.

10 – POUR SOIGNER SES LÈVRES

Crédit : santepeaunoir

Vos lèvres aussi ont droit à un masque ! Mélangez votre crème avec un peu de miel et appliquez-en sur vos lèvres sèches (résultat garanti !).