Crédit : mojerecepty

Véritable phénomène plébiscité par toutes les blogueuses, la cure de gingembre à beaucoup fait parler d’elle. Stimulante et tonifiante, la cure de gingembre est réputée pour faire pousser les cheveux plus vite. Comment effectuer cette cure et quels sont les effets à attendre ? Zoom sur la cure de gingembre !

Si le gingembre possède des vertus aphrodisiaques et énergisantes bien connues, certaines autres le sont moins, comme ses bienfaits pour les cheveux. Ayant pour effet d’augmenter l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu, une cure de gingembre permettrait d’accélérer la pousse des cheveux.

Gingembre et huile d’olive

  • En vieillissant, les cheveux deviennent plus fins, s’affaiblissent et parfois tombent. Le magnésium du gingembre est absorbé par les follicules, ce qui les rend plus forts, tandis que le potassium et la vitamine B5 les rendent plus épais. Les acides gras oméga-9 contenus dans l’huile d’olive hydratent les cheveux. Mélangez des cuillères à soupe d’huile d’olive avec une demi-cuillère à café de poudre de gingembre, appliquez sur les cheveux quelques minutes puis rincez normalement.
  • N’oubliez pas que les cheveux très fins doivent être lavés environ 3 fois par semaine, les cheveux épais et raides ne doivent plus être lavés tous les deux jours et les cheveux riches peuvent être lavés deux fois par semaine.