Crédit : santeplusmag

L’humidité peut être source d’odeurs vraiment déplaisantes. Parfois dues à une mauvaise aération ou par des défauts d’isolation, pour en venir à bout, il est impératif d’en définir les causes avant d’agir pour venir à bout de ces odeurs nauséabondes.

Dans cet article, découvrez 5 astuces pour faire disparaitre les odeurs d’humidité dans votre logement et l’assainir.

1 – LA CRAIE

Pour l’immense majorité d’entre nous, la craie évoque surtout le souvenir de notre professeur d’école primaire en train d’écrire sur le tableau. Toutefois, elle peut être facilement détournée pour lutter contre l’humidité. Suspendez une dizaine de craies dans votre placard et cela y assainira l’air.

2 – LE CHARBON DE BOIS

Le charbon de bois est très efficace pour absorber l’humidité. Vous pouvez placer dans une boite en carton (à chaussures par exemple) quelques morceaux de charbon de bois et installez la boite dans un coin de la pièce humide. Ainsi, l’humidité est absorbée. Il faut toutefois changer les charbons une fois par semaine.

3 – ORANGE ET GIROFLE, LE COUPLE PARFAIT !

Oui, oui, cette technique est également efficace pour combattre l’humidité ! Déposer une orange piquée de clous de girofle à l’intérieur de votre placard, et le tour est joué ! D’une part, l’orange permettra de propager une odeur délicieuse dans votre placard, mais elle aura également comme fonction d’assécher les parois.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’HUILE D’ARBRE À THÉ POUR ÉLIMINER LES TRACES D’HUMIDITÉ

Crédit : futura-sciences

Il s’agit d’un produit naturel qui permet d’éradiquer les bactéries et de ralentir la croissance des moisissures. Pour l’utiliser, diluez deux cuillères à soupe d’huile d’arbre à thé dans une tasse d’eau. Transvasez la solution dans un flacon pulvérisateur puis vaporisez la solution sur les zones touchées par l’humidité comme la salle de bain, la cuisine ou encore les murs de la maison.

5 – LUTTER CONTRE L’HUMIDITÉ AVEC DU GROS SEL

Crédit : afriquefemme

Parmi les astuces pour enlever l’humidité, le gros sel se présente comme une solution discrète et efficace.

En effet, le sel est connu pour absorber l’humidité. Il vous suffit ainsi de placer quelques coupelles de sel dans les pièces humides.

Vous pouvez aussi en déposer des petits sachets dans vos armoires et placards.

Il est préférable d’utiliser du gros sel, qui va absorber l’humidité davantage que du sel fin.