Crédit : allforskin

Marre des odeurs nauséabondes qui se répandent à chaque ouverture du couvercle ? Pour une cuisine qui fleure bon le propre en toutes circonstances, on prend soin de la poubelle avec quelques astuces simples qui absorbent et suppriment les odeurs de la poubelle de cuisine !

1 – LA LITIÈRE POUR CHAT

Crédit : mojerecepty

A la place du bicarbonate de sodium, vous pouvez utiliser de la litière pour chat comme désodorisant. La litière pour chats absorbe l’humidité, ce qui empêche l’accumulation de bactéries. Déposez la litière pour chat au fond de votre bac , mettez un sac à ordures par-dessus et laissez la litière faire son travail, quand elle sera humide vous pourrez la changer. Pour une odeur agréable ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle, celle-ci parfumera votre pièce.

2 – LE MARC DE CAFÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Utilisé en parfumerie pour clarifier notre nez de toutes les odeurs, il est alors efficace dans l’élimination des mauvaises odeurs de la poubelle. Quelques cuillères à soupe dans le fond de celle-ci, le tour sera joué.

3 – PLACEZ DE L’ARGILE AU FOND DE LA POUBELLE

Crédit : compagnie-des-sens

Tout comme le bicarbonate de soude, l’argile permet de piéger les gaz et fait office d’absorbeur d’odeur 100% naturel. Économique et parfaitement écologique, elle peut avantageusement remplacer les désodorisants du commerce qui ne font que masquer les mauvaises odeurs à grands renforts de composants chimiques dont on ne connaît pas l’impact sur la santé.

Pour l’utiliser, c’est simple ! Il suffit de placer un peu d’argile en poudre au fond de votre poubelle préalablement nettoyée et séchée pour capturer les odeurs indésirables.

En option et si leur usage ne vous est pas déconseillé, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de citron, de lavande, de pamplemousse ou d’eucalyptus pour parfumer naturellement votre poubelle.

4 – DÉSODORISEZ VOTRE POUBELLE AVEC DU CITRON

Crédit : humormagazin

Une idée pas si insolite que ça puisque le citron est un désodorisant classique des recettes de grand-mère. Que ce soit comme produit de beauté, insecticide, ou encore nettoyant, le citron est aujourd’hui utilisable partout et pour tout. Nous allons en remettre une couche et vous montrer comment utiliser le citron pour éliminer efficacement les odeurs de poubelle.

Épluchez tout simplement votre citron en fines écorces et placez-les au fond de votre poubelle. Posez sans souci un nouveau sac poubelle par dessus et redonnez de la fraîcheur à votre cuisine, et tout votre intérieur par la même occasion.

5 – CHASSEZ LES MAUVAISES ODEURS AVEC LE VINAIGRE BLANC

Crédit : francebleu

On ne présente plus ce produit déjà réputé en tant que nettoyant très efficace. En ce qui concerne la désodorisation de la poubelle, le vinaigre blanc est capable de la désinfecter en profondeur.

Il suffit ici d’humecter une tranche de pain dans une solution de vinaigre puis de la déposer au fond de la poubelle en l’y laissant reposer toute la nuit. Le lendemain, les odeurs auront complètement disparues. Une autre méthode tout aussi effective, consiste à vaporiser le fond de la poubelle avec un spray composé de 6 clous de girofles écrasées, de 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc et d’une demi-tasse d’eau.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – EXTRAIT DE VANILLE

Voici une solution sucrée ! L’extrait que vous utilisez lors de la cuisson fait également un travail de rafraîchissement d’une poubelle malodorante.

Après avoir sorti la poubelle, mettez quelques boules de coton, laissez-les dans le fond de votre poubelle vide et fermez le couvercle. Laissez-les reposer toute la nuit pour que l’odeur de vanille s’infiltre.

7 – UNE COUPELLE DE BICARBONATE ET D’HUILE ESSENTIELLE

Versez une cuillère a café de bicarbonate de soude dans une petite coupelle. Placez par-dessus un coton à démaquiller, et versez dessus quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Déposez la coupelle au fond de la poubelle (sous le sac-poubelle !).