Crédit : amelioretasante

Il existe plusieurs types de moisissures au sein des habitations, la moisissure noire étant la plus commune. Toxique, elle peut avoir de graves conséquences sur votre santé si vous y êtes régulièrement exposé. En effet, ses spores malsaines suscitent des allergies parfois importantes. Parmi les impacts qu’elle occasionne, nous pouvons citer une irritation des voies respiratoires, de l’asthme, des allergies diverses, une inflammation oculaire, des nausées et une grande fatigue. Il est donc conseillé d’agir au plus vite pour vous en débarrasser définitivement.

À l’intérieur des maisons, les moisissures se forment généralement au niveau des fenêtres, sur les tissus et les vêtements, les tapis, les murs salle de bain ou de la cuisine, etc.

Instructions

  1. Prenez de la javel en spray (ou de la javel liquide normale que vous diluez à peine et que vous mettez dans un pulvérisateur).
  2. Pulvérisez la javel sur la moisissure. La moisissure va noircir, puis sécher.
  3. Lorsque la couleur redevient normale, la moisissure est morte.
  4. Vous pouvez ensuite nettoyer votre mur avec une lessive.
    .adsbygoogle || []).push({});

NB : Pour éviter que les moisissures ne reviennent, faites isoler convenablement vos murs. Un mur froid, mal isolé et victime de ponts thermiques facilite la formation des moisissures. En isolant vos murs, vous réduisez ces risques et vous faites des économiques sur votre consommation énergétique.