Crédit : santeplusmag

Souvent appelé « deuxième cerveau », l’intestin est un organe dont on se préoccupe de plus en plus de par ses multiples rôles. Aussi, prendre soin de son côlon est la promesse d’une meilleure santé. Cet organe délicat peut en effet vous faire souffrir de maux plus ou moins graves et contraignants comme la diarrhée, la constipation, l’aérophagie, le côlon irritable… voire même le cancer du côlon.

Nous vous proposons un remède simple et efficace qui vous permettra de nettoyer votre côlon et vous débarrassez de pas moins de 5 kilos de déchets en une journée.

Avant toute chose, choisissez un jour où vous êtes à la maison et que vous n’aurez pas à sortir pour démarrer cette détoxification.

Nettoyage du côlon à base de pomme, sel marin, gingembre et citron

Ingrédients

  •  ½ tasse de jus de pomme biologique pur à 100%
  •  2 cuillères à soupe de jus de citron biologique frais
  •  1 cuillère à café de jus de gingembre
  •  ½ cuillère à café de sel de mer
  •  ½ tasse d’eau purifiée tiède

Préparation

  1. Mettez de l’eau purifiée dans une casserole, faites-la chauffer, ne la faites pas bouillir, afin de pouvoir la boire à une bonne température.
  2. Une fois que l’eau est tiède, prenez-en la moitié d’une tasse. Puis ajoutez le sel de mer et remuez. Ajoutez le jus de pomme, le jus de gingembre et le jus de citron frais. Remuez le tout.
  3. Buvez ce jus dès le matin à jeun. Ensuite, prenez à nouveau ce mélange juste avant un déjeuner léger et de nouveau en milieu d’après-midi.
    .adsbygoogle || []).push({});
  4. Consommez 6 à 8 verres d’eau à la température ambiante toute la journée. Il peut être préférable de ralentir la consommation de liquides après 17 heures afin de vous éviter les allers-retours aux toilettes pendant la nuit.