Crédit : pour-mieux-apprendre

Les moustiques vous mènent la vie dure dans la maison ou sur la terrasse ? Pour éviter les piqûres, peu importe la saison, nous vous proposons des répulsifs anti-moustiques naturels et remèdes de grands-mères efficaces.

1 – LA FLEUR DE CAMOMILLE

Crédit : topsante

Vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de camomille chez vous pour repousser les moustiques. Il est également possible de laver des fleurs de camomille avant de les frotter sur votre peau afin de repousser les indésirables.

2 – CULTIVER DES PLANTES AROMATIQUES ANTI-MOUSTIQUES

Menthe, sarriette, mélisse, thym citron, basilic citronné, aurone, basilic sont des plantes aromatiques qui agrémenteront vos plats tout en tenant les moustiques à distance.

Les népétas, appelés aussi menthe-des-chats, seront utiles aux amoureux des chats. En effet, ces herbes les attirent (par la népétalactone contenues dans les feuilles et les tiges) et les chats s’y frottent, les grattent et se roulent dessus.

Quelques pots de basilic citronné placés au centre de la table de jardin permettront à un repas en extérieur de se dérouler à l’abri des moustiques.

3 – DES CLOUS DE GIROFLE DANS UN CITRON VERT

C’est une astuce de grand-mère bien connue pour débarrasser de ces parasites : les clous de girofle ! Les moustiques n’apprécient pas du tout leur parfum. Coupez alors un citron vert ou une orange, et piquez une quinzaine de clous de girofle de tous les côtés. Déposez ensuite le citron dans une coupelle en intérieur et observez le résultat : bientôt, mouches et moustiques ne seront plus qu’un lointain souvenir !

4 – L’AIL ET L’OIGNON

Les moustiques détestent les plantes alliacées comme l’ail, l’oignon, la ciboulette.

Conseil : dans une casserole d’eau chaude, faites infuser une gousse d’ail pressée. Laissez-la macérer. Versez le tout dans un récipient puis installez-le sur le rebord de vos fenêtres.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – FAIRE BRÛLER DU MARC DE CAFÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Autre solution naturelle et efficace pour se débarrasser des moustiques en été : disposer du marc de café dans une assiette, et le laisser se consumer. Encore une fois, c’est son odeur très forte qui va faire le travail !