Crédit : allforskin

Un évier bouché peut être un cauchemar absolu dans la maison. Cela peut causer des désagréments, de la frustration et beaucoup de désordre. Mais pas de panique, il existe plusieurs façons de déboucher un évier sans avoir à faire appel au plombier. Voici les meilleures façons de déboucher un évier.

1 – LE BICARBONATE DE SOUDE

En mélangeant le tiers d’une tasse de bicarbonate de soude dans 1/3 de tasse de vinaigre blanc, vous obtenez une solution permettant de déboucher une canalisation obstruée. Versez-la dans la tuyauterie et attendez une nuit avant de rincer à l’eau chaude.

2 – LA TECHNIQUE DE L’EAU BOUILLANTE

Crédit : journalacces

Faites bouillir de l’eau et versez la lentement vers le bas de la canalisation en deux ou trois étapes, permettant à l’eau chaude de travailler pendant plusieurs secondes entre chaque versement. C’est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide pour débloquer une canalisation bouchée.

3 – LE DÉTERGENT

Crédit : platetrecette

Le détergent pour lave-vaisselle peut être un excellent allié pour déboucher un tuyau (à condition qu’il ne se remplisse pas d’eau), surtout dans la cuisine où la graisse s’accumule. Laissez ¼ d’une tasse de détergent à vaisselle puis l’eau bouillante. Pour faciliter le processus, utilisez un guide.

Vous pouvez également verser deux cuillères à soupe de levure chimique dans l’égout, puis y verser l’eau bouillante. Cela va générer une effervescence qui va déboucher le tuyau.

4 – LE CINTRE

Crédit : amazon

Le plus souvent le bouchon est dû à une maladresse, un enfant qui a fait tomber un rouleau de papier, un jouet et qui tire la chasse. Il est alors proche de l’orifice et beaucoup plus simple à enlever. Il est tout à fait possible de déboucher les WC avec un cintre. Le seul petit bémol : soyez vigilant, car le métal raye facilement la céramique et si les rayures sont importantes, vous ne pourrez pas les enlever.

Prenez un cintre en fil de fer, coupez l’une des extrémités et supprimez le nœud. Il faut que votre cintre soit droit tout en gardant le crochet sur u côté. Videz le trop-plein d’eau avec un récipient.

Astuce :

Pour ne pas abimer vos w.c., enroulez du film plastique en couche épaisse autour de cintre. Insérez votre crochet le plus loin possible dans la cuvette. Tournez le cintre de tous les côtés pour parvenir à détruire le bouchon qui s’évacuera dans la canalisation. Vous pouvez également essayer de le pousser jusqu’à ce que l’eau commence à se vider. Vous utilisez la partie crochet pour retirer ce qui est tombé accidentellement dans la cuvette.