Les bananes, comme beaucoup d’autres fruits, mûrissent très vite une fois qu’on les a achetées, et ça devient vite compliqué de les manger quand elles sont bien mûres – mais pas trop.

La banane produit une phytohormone en vieillissant : l’éthylène. C’est lui qui l’encourage à mûrir et à prendre cette couleur noire. L’enfermement de la banane empêche l’éthylène de s’échapper et favorise ainsi son mûrissement. Plus on laisse d’espace à la banane, plus elle se conserve longtemps.

3 – NE METTEZ JAMAIS VOS BANANES AU FRIGO

  • La première chose à savoir pour une bonne conservation de ses bananes est qu’il ne faut jamais les mettre dans un frigo.
  • Elles doivent être conservées à température ambiante pour éviter qu’elles ne noircissent.

2 – SÉPAREZ VOS BANANES

  • Le deuxième truc, si vous ne pensez pas finir toutes vos bananes assez rapidement, est de bien les séparer les unes des autres. De plus, après les avoir séparer, il faut enrouler leur tige avec du film alimentaire.

1 – SUSPENDEZ VOS BANANES

  • Pour finir, une autre astuce qui est surement la moins connue mais la plus efficace pour les conserver quelques jours en plus est de les suspendre à un crochet comme celui-ci. Ainsi, elles ne toucheront pas le sol ce qui ralentira leur pourrissement!

Et voilà ! Vous avez appris à bien conserver vos bananes ! Vous ne les gâcherez plus et vous jetterez moins d’argent par les fenêtres.