Crédit : santeplusmag

Vous avez envie que votre maison sente bon ? C’est vrai qu’il y a des odeurs dont on se passerait bien ! Que ça soit dans la cuisine, la salle de bain ou dans la voiture, les mauvaises odeurs sont partout. Heureusement, il existe des astuces simples pour désodoriser la maison au naturel.

Cette alternative à 100% naturelle permet de nettoyer efficacement votre intérieur tout en vous évitant l’inhalation de matières toxiques qui déstabilisent les perturbateurs endocriniens. Qui plus est, les écorces d’orange présentent de nombreuses vertus antioxydantes et antibactériennes idéales pour lutter contre les micro-organismes tels que les bactéries et les champignons.

Ingrédients

  • Des écorces d’orange
  • Du vinaigre blanc
  • De l’eau

Préparation

  1. Après avoir épluché les oranges, déposez les écorces dans un grand pot disposant d’un couvercle.
  2. Rajoutez au mélange une tasse de vinaigre et une autre tasse d’eau. Fermez hermétiquement le récipient et laissez le tout macérer pendant une durée de deux semaines.
  3. Une fois le temps écoulé, disposez la solution dans un flacon pulvérisateur sans les écorces d’oranges que vous aurez filtrée auparavant à l’aide d’une passoire.
  4. Il est aussi possible de rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron mais c’est facultatif.
  5. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer et désinfecter toutes les surfaces à l’aide d’un chiffon. Ce produit permettra aussi d’agréablement parfumer votre intérieur d’une senteur d’oranges.