Les bains de bouche ne se valent pas tous, leur efficacité dépend largement des ingrédients qui les composent. Pour lutter contre la plaque dentaire, optez plutôt pour un bain de bouche thérapeutique, disponible en pharmacie et parapharmacie.

Découvrez Quelques utilisations insoupçonnées du bain de bouche:

1 – NETTOYANT POUR BROSSE À DENTS

Le bain de bouche peut également être utilisé comme nettoyant pour brosse à dents ! Pour cela, il suffit de placer la brosse quelques heures dans la solution de bain de bouche, et voilà, une brosse à dents à nouveau propre !

2 – DÉSINFECTANT POUR LES PLAIES

Le bain de bouche comme désinfectant pour les plaies ! Si vous n’avez pas d’antiseptiques à portée de main, le bain de bouche peut également être utile pour désinfecter blessures et coupures avant de les couvrir avec un pansement !

3 – NETTOYAGE DES VITRES

Des vitres propres grâce au bain de bouche ! Mettez quelques gouttes de bain de bouche sur un chiffon mouillé puis essuyez vos vitres et/ou vos miroirs avec. Faites brillez ensuite avec un chiffon en coton sec !

4 – UN ANTI-POUX

Un anti-poux efficace ! Le bain de bouche permet également de faire disparaitre les poux des cheveux. Pour cela, il suffit de saturer les cheveux et les racines de bain de bouche, de couvrir avec un bonnet de douche, et de laisser agir entre 15 et 20 minutes avant de bien laver les cheveux !

5 – RAFRAÎCHIT LE LINGE

Après un lavage habituel à la machine, et si votre linge n’est pas trop net, procédez à un deuxième lavage rapide en remplaçant cette fois votre lessive par une tasse de bain de bouche de préférence incolore.

6 – DÉSINFECTANT ET DÉSODORISANT POUR LES MAINS

Emporter votre bain de bouche partout où vous aller, il sera efficace comme désinfectant pour les mains quand vous ne pouvez pas les laver à l’eau et au savon. Il élimine également les mauvaises odeurs des mains (poisson, oignon…) après avoir fait la cuisine.