© Slovenskenovice.si

Des joints noircis sur un joli carrelage blanc, ça ne donne pas très envie. Vous ne souhaitez pas refaire vos joints, car c’est trop compliqué et vous n’avez pas le temps. Pourtant, vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir les nettoyer à chaque fois que vous entrez dans votre douche.

Découvrez toutes notre astuce pour retrouver des joints blancs comme neige, grâce aux produits que vous trouverez à coup sûr chez vous !

Ingrédients

  • 75 g de bicarbonate de soude (aussi appelé bicarbonate de sodium)
  • 60 ml d’eau oxygénée
  • Une cuillère à café de votre liquide vaisselle ou savon noir

Les étapes

  1. Dans un bol, mélangez avec soin les ingrédients mentionnés plus tôt. Sachez que le produit vaisselle et le savon noir seront aussi efficaces l’un que l’autre.
  2. Prélevez un peu de cette mixture très efficace sur votre éponge, une brosse ou une vieille brosse à dents et frottez chaque joint de carrelage.
  3. Vous pouvez aussi passer sur les carreaux, la baignoire ou où vous le souhaitez tant que vous y êtes. Ensuite, il faut laisser agir quelques minutes au moins.
    .adsbygoogle || []).push({});
  4. Pour finir, procédez à un bon rinçage à l’eau claire pour révéler la propreté retrouvée de tout ce que vous avez nettoyé ! Vous pouvez vous aider d’une éponge humide et raclette pour peaufiner.