Crédit : eddenya

Un congélateur consomme davantage quand il n’est pas décongelé. Une petite couche de 3mm seulement de givre pousse votre frigo à augmenter sa consommation électrique de 30% à 40%. De plus, 70 000 cas par an d’intoxication alimentaire recensés ont pour origine un mauvais entretient et stockage du congélateur.

Si vous prenez l’habitude de dégivrer votre congélateur au moins une fois par mois cette tâche deviendra beaucoup moins longue et ingrate car vous ne laisserez pas le temps au givre de s’installer.

1 – AVEC UN BOL D’EAU CHAUDE

Une fois le courant coupé, mettez un bol d’eau chaude dans le congélateur et laissez la chaleur faire son effet. Si la température de l’eau est très élevée et que vous risquez d’endommager le fond des tiroirs du congélateur, utilisez un sous-plat.

2 – AVEC UNE SPATULE DE CUISINE

S’il y a des incrustations de glace plus résistantes, et que vous ne pouvez pas attendre qu’elles fondent d’elles-mêmes, essayez de les enlever à l’aide d’une spatule de cuisine en plastique ou – de préférence – en silicone. Utilisez-la avec précaution pour éviter d’endommager les parois du congélateur.

.adsbygoogle || []).push({});

Une fois le dégivrage terminé, lavez et séchez l’intérieur du congélateur. Vous pouvez également utiliser un mélange d’eau et de vinaigre à parts égales.