Crédit : santeplusmag

Un vêtement, un drap ou une nappe plus jaune que blanche perd instantanément tout son charme et vous n’aurez plus aucun plaisir à le porter. Votre plus joli chemisier devient de plus en plus jaune et cela vous attriste, pas de panique ! Grâce à quelques astuces, vous allez pouvoir lui rendre tout son éclat et le reporter avec plaisir.

1 – LE CITRON

Crédit : astucesdegrandmere

Reconnu pour ses propriétés blanchissantes, le citron est un agrume de choix pour votre linge. Pour cette préparation de système D, vous aurez besoin de 2 grammes de sel et du jus de 2 citrons. Vous pouvez également remplacer le sel par du bicarbonate de soude, aussi réputé pour sa capacité à blanchir les tissus. Mélangez tous ces ingrédients dans de l’eau tiède que vous mettrez dans une bassine pour un lavage express à la main. Magique, non ? Le citron est un produit ménager naturel. Vous auriez tort de vous en priver !

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE 

Crédit : mojerecepty

Parmi les usages multiples de cette poudre magique, son action nettoyante constitue l’un de ses plus grands avantages. Biodégradable, pratique et non toxique, il s’agit du produit ménager par excellence. En lessive, le bicarbonate de soude constitue un agent nettoyant qui élimine les saletés et les taches jaunâtres causées par la transpiration ou l’humidité.

Cet abrasif doux redonne l’éclat aux linges blancs. Pour un lavage à la machine, verser deux tasses de bicarbonate de soude dans le tambour. Pour un lavage à la main, ajouter une demi-tasse de bicarbonate dans de l’eau et d’y faire plonger le linge jauni. Il est conseillé d’insister sur les taches en y saupoudrant directement le produit et en frottant.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres
  1. Trempez pendant 1/4 le vêtement ou le linge dans une solution composée d’une tasse à café de cristaux de soude pour un litre d’eau chaude.
  2. Frottez les taches.
  3. Laissez encore quelques minutes puis rincez.

4 – LE LAIT EN POUDRE

Pour donner une seconde vie à vos vêtements, rien de tel qu’un peu de lait déshydraté. Mélangez donc ce produit à de l’eau et trempez votre linge dans ce mélange. Pour que les résultats soient plus impressionnants, faites sécher vos vêtements au soleil. Cette astuce est également valable avec le lait classique à condition que vous le fassiez tremper une heure dans cette boisson.

5 – L’EAU OXYGÉNÉE

Crédit : remedes-de-grand-mere

C’est bien connu, avec l’eau oxygénée, on peut faire beaucoup de choses. Avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée, frottez la tache. Rincez, lavez normalement dans votre machine et le tour est joué. Efficace non ? Votre petite robe blanche est de nouveau comme neuve !

6 – SAVON DE MARSEILLE 

Crédit : minuteconso

Le savon de Marseille est connu pour ses nombreuses vertus. Non seulement il peut blanchir votre pantalon blanc préféré, mais il peut, aussi, lutter contre les taches jaunes et grises. Pour cela, il vous suffit de savonner vos vêtements, de les laisser reposer dans une eau savonneuse tiède pendant une heure, puis de rincer et de laisser sécher. Ultra simple, non ?

7 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : bricoleurpro

Connu dans le monde entier grâce à ses nombreuses utilisations pour l’entretien de la maison, le vinaigre blanc est également un allié formidable pour adoucir et détacher les vêtements jaunis.

Ses composés acides pénètrent facilement dans les tissus et permettent de retirer les composés qui altèrent la couleur du linge.

De plus, il est aussi efficace que les adoucissants chimiques, qui peuvent être très toxiques, et permet donc de laisser une agréable sensation de douceur sur vos vêtements.

Ingrédients

  • ½ tasse de vinaigre blanc (125 ml)
  • ¼ de tasse de lessive (62 ml)

Préparation

  1. Mélangez le vinaigre blanc et la lessive que vous utilisez habituellement, puis placez le produit dans le bac à lessive de votre machine à laver.
  2. Si vos vêtements sont vraiment abîmés, vous pouvez les plongez dans une bassine contenant du vinaigre et de l’eau.