Crédit : mojerecepty

Dans les réservoirs des toilettes, on peut trouver des choses vraiment surprenantes. On peut voir, par exemple, des briques ou des bouteilles en plastique afin d’économiser de l’eau ou bien du vinaigre blanc qui sert pour le nettoyage. Mais dans certaines maisons le réservoir peut cacher des choses encore plus étonnantes.

Pour économiser quelques efforts sur le nettoyage de cette zone mais surtout pour garder des WC bien frais pendant longtemps, on peut mettre dans le réservoir un tube de dentifrice.

Les artisans folkloriques, déposant la pâte de menthe dans un réservoir, ont trois objectifs: se débarrasser des odeurs désagréables dans les toilettes; nettoyez la surface de la toilette sans la toucher ni la brosse; économiser sur un assainisseur et même, éventuellement, un produit de nettoyage.

Ingrédients

  • Un tube de dentifrice à la menthe
  • Une aiguille, une punaise ou une épingle

Instructions

  1. Tout d’abord, achetez le dentifrice en prévision. Surtout, choisissez le moins cher que vous trouverez en supermarché… Pas besoin d’opter pour une marque pour l’utilisation que vous allez en faire !
  2. Puis faites des trous sur toute la surface du tube. L’idée, c’est de faire beaucoup de trous ou d’utiliser une punaise pour faire des trous plus gros afin de s’assurer que l’astuce fonctionnera bien.
  3. Ensuite, placez le tube dans le réservoir. Il faudra le renouveler environ tous les mois. Au bout d’un certain temps, vous n’aurez en effet plus l’effet propre, frais et mentholé, signe qu’il faut remplacer le tube !