Crédit : santeplusmag

Aujourd’hui, je vous parle d’un petit conseil que tous les voyageurs doivent connaître. Et je vous préviens : cette petite astuce va vous paraître très, très surprenante…

Lorsque vous entrez dans votre chambre d’hôtel pour la 1re fois, devinez où il faut déposer vos valises ? Non, ce n’est pas au sol, ni dans le couloir.

Et certainement pas sur le lit ! Selon les experts, l’endroit le plus sûr où tout le monde devrait poser ses valises, c’est… dans la baignoire ! Eh oui, parfaitement ! Et vous savez pour quelle raison ?

La raison est plus simple que vous ne le pensez. Les punaises de lit! Ces minuscules petites créatures se cachent dans des lits, des canapés et des vêtements et se régalent du sang humain pour survivre. (Ouach!) Et s’ils sont présents dans la pièce, ils sauteront volontiers du lit dans vos bagages et dans vos vêtements, dès qu’ils en auront la chance.

«Les voyageurs devraient éviter de poser leurs bagages sur les surfaces et le lit rembourrés lorsqu’ils arrivent à destination, car les punaises des lits se trouvent généralement sur les matelas, les sommiers à ressorts, ainsi que dans les crevasses des meubles et à l’intérieur des meubles», a déclaré Brittany Campbell, Ph.D. entomologiste pour la National Pest Management Association (NPMA).

Comme ces bestioles effrayantes sont beaucoup moins susceptibles d’infester une salle de bain, la professeure Campbell affirme que c’est l’endroit le plus sûr pour ranger vos bagages lorsque vous êtes loin de la maison. Vous pouvez placer vos bagages dans la baignoire pendant que vous vérifiez minutieusement votre chambre à la recherche de punaises de lit ou laisser vos affaires dans la salle de bain pendant toute la durée de votre séjour. (Si vous laissez votre sac dans la baignoire, n’oubliez pas de le sortir avant d’allumer la douche!)

Comment savoir si votre chambre d’hôtel est infestée de punaises de lit ?

Dès votre arrivée dans la chambre hôtel, n’hésitez pas à l’inspecter, afin de vous assurer qu’elle ne regorge pas de punaises de lit. Pour ce faire, examinez tous les coins de la pièce, les draps, les coutures du matelas, la jointure des tiroirs ainsi que le cadre et la tête du lit, en profondeur. Ces insectes peuvent également se réfugier dans les armoires, le long des plinthes, à l’intérieur ou à l’arrière des tables de chevet.

Par ailleurs et si vous constatez de petites taches de sang, de minuscules déjections semblables à une pincée de poivre moulu, des insectes, de petits œufs blancs, ou des carapaces vides, sachez dès lors, qu’il est possible que votre chambre soit infestée de punaises de lit. Dans ce cas, n’hésitez pas une seule seconde et quitter immédiatement la chambre, pour aller le signaler à la réception.