Crédit : blogsanteplus

Les serviettes blanches sales sont une déception et enlèvent la joie de les utiliser. Essayez nos conseils simples et naturels pour éclaircir et éclaircir vos serviettes blanches.

1 – UN BAIN DE LAIT POUR UN BLANC IMPECCABLE

Crédit : istockphoto

Blanchir le linge blanc avec du lait entier est une solution extrêmement efficace. À noter qu’on l’utilise toutefois surtout pour nos tissus délicats qui ne peuvent pas être lavés à plus de 20 degrés.

Versez assez de lait entier dans un récipient pour couvrir votre linge délicat et laissez-le tremper dans le bain de lait pendant environ une heure. Nettoyez ensuite votre linge blanc en machine en lavage délicat avec de la lessive.

2 – AVEC DU SEL POUR BLANCHIR LES SERVIETTES BLANCHES ET COLORÉES

Si vous recherchez un ingrédient bon marché et efficace, alors vous devez absolument essayer le sel. Il permet non seulement d’éclaircir, mais aussi de redonner de la délicatesse aux tissus les plus usés. Il est donc parfait pour les serviettes de bain plus rugueuses qui semblent impossibles à récupérer.

Mode d’emploi

Mettez à bouillir dans une grande casserole la quantité d’eau nécessaire à votre bassin. Pour chaque litre utilisé, ajoutez une cuillère à soupe de sel. Dissolvez parfaitement, placez dans la bassine et ajoutez soigneusement les serviettes de bain. Laissez tremper jusqu’à ce qu’elles soient tièdes, frottez et lavez en machine comme d’habitude.

3 – EAU OXYGÉNÉE

Lavez le linge ou un vêtement en coton blanc à 95°c, au programme long, en ajoutant dans le bac de l’eau oxygénée.

4 – LE SAVON DE MARSEILLE

Crédit : minuteconso
  • On connait aussi le savon de Marseille.
  • Il nettoie tout dans la maison, il dégraisse, mais aussi il blanchit !
  • On peut l’utiliser avec tout les textiles.
  • Lavage à la main ou en machine.

L’utilisation du savon de Marseille pour blanchir le linge :

  • En machine ou à la main.
  • Ajoutez des copeaux ou paillettes de savon de Marseille.
  • Si vous avez du savon de Marseille en gros bloques.
  • Utilisez un économe pour tailler des lamelles directement dans le savon.
  • Il est également possible d’ajouter un sachet de levure chimique.
  • Faites ensuite sécher votre linge au soleil.

5 – LE BICARBONATE DE SOUDE

C’est une méthode très efficace utilisée même par le personnel d’entretien des hôtels de luxe. Il n’y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas pour vous.

Mélangez 1 tasse de bicarbonate de soude pour 4 litres d’eau tiède et faites tremper vos serviettes et vos draps dans une grande bassine.

Ajoutez à cela la quantité habituelle de détergent que vous feriez pour le nombre de vêtements et laissez tremper pendant environ 2 heures avant de les ranger dans votre machine pour les laver comme d’habitude.