Crédit : comment-economiser

Rien n’est plus désagréable que de trouver des cafards dans chaque recoin de la maison. Pour les faire fuir, évitez cependant les aérosols qui sont très mauvais pour la santé.

ASTUCE 1

  • 1 jaune d’œuf
  • 50 g de poudre d’acide borique

Instructions 

  1. Mélangez le jaune d’œuf avec la poudre d’acide borique. Remuez jusqu’à consistance épaisse, puis faites des petites boules.
  2. Laissez-les sécher pendant une heure, puis placez-les autour de votre maison, dans les coins, les armoires, les placards de cuisine, les étagères, la salle de bain, etc.

ASTUCE 2

  • 100 ml d’eau boriquée à 3%
  • 1 jaune d’œuf
  • Un peu de farine

Instructions 

  1. Mélangez l’eau boriquée et le jaune d’œuf, puis, au fur et à mesure, ajoutez la farine pour obtenir un mélange épais. Ensuite, façonnez des boules pour les placer un peu partout chez vous (surtout dans les recoins).
  2. L’acide borique finira par tuer les cafards qui s’approcheront de ces petites boules. Au début, vous allez penser que cette astuce ne fonctionne pas, mais après quelques semaines, vous trouverez de nombreux insectes morts.
    .adsbygoogle || []).push({});
  3. Il y a de fortes chances que les femelles pondent autour de votre maison, raison pour laquelle il est recommandé de répéter la procédure tous les 6 mois.

UTILISER DU SUCRE ET DU BICARBONATE DE SOUDE

  • Les cancrelats sont généralement attirés par les restes de nourriture. Pour transformer cette attirance en piège à cafards, nous pouvons recourir au sucre. L’idéal est de réaliser un mélange de sucre et d’une tasse de bicarbonate de soude.
  • Le sucre va les allécher tellement qu’ils vont surement le consommer. Ils mourront ensuite de l’intérieur avec le bicarbonate de soude. Par ailleurs, cette stratégie est déconseillée pour les particuliers ayant des enfants ou des animaux domestiques. Le bicarbonate de soude comme le borax peut causer des irritations.

NETTOYEZ AU VINAIGRE BLANC

Nettoyez l’intégralité de votre maison au vinaigre blanc (dilué dans un peu d’eau), notamment les meubles, les tapis ou encore les murs et les cafards ne réapparaîtront pas de sitôt. N’hésitez pas à en rajouter une couche en vaporisant du vinaigre blanc partout dans votre maison.

PRÉVENTION

La première chose est donc de maîtriser toutes les conditions favorables à leur installation. Concentrez vos efforts de lutte là où les blattes pullulent. Elles aiment s’infiltrer dans les petites fissures aux parois desquelles elles se frottent le dos et l’abdomen.

  • Ne laissez jamais des aliments ou de l’eau à découvert et nettoyez immédiatement les substances renversées. Ne laissez pas non plus les aliments et l’eau destinés aux animaux de compagnie traîner toute la journée et toute la nuit. Pendant le jour, placez le bol des animaux dans un plat rempli d’eau savonneuse, car le savon a des propriétés insecticides.
  • Conservez les aliments dans des boîtes hermétiquement fermées (ni papier ni carton qu’elles peuvent grignoter).
  • Nettoyez régulièrement le tour et le dessous des appareils électroménagers, ainsi que les coins sombres et humides qui se trouvent à proximité d’une source d’aliments. Une simple couche de graisse accumulée derrière la cuisinière peut assurer la survie et la reproduction de plusieurs blattes adultes. Videz le réservoir de vidange sous le réfrigérateur, source d’eau pour les blattes.
  • Nettoyez bien la cuisine tous les jours.