Crédit : santeplusmag

Il ne fait aucun doute que les femmes mariées vivent plus de problèmes et de stress que les femmes célibataires. Avec le travail, le mariage et le rôle de parent, elles ont une charge énorme sur les épaules.

Un sondage l’affirme, les maris stressent leurs femmes bien plus que leurs enfants.

Qui de papa ou de bébé fait grimper la tension de maman ? Réponse : papa sans aucun doute ! C’est ce qu’affirme ce sondage réalisé par le site Today auquel plus de 7000 femmes américaines ont accepté de répondre.

Ainsi, 46 % des sondées avouent se sentir plus stressées par leur mari que par leurs enfants. On croyait que la vie de maman était difficile… La vie d’épouse n’est vraisemblablement pas de tout repos non plus. Et pour cause. Parmi les « plaintes » des femmes interrogées, l’impression d’avoir un enfant supplémentaire à la maison plutôt qu’un partenaire égal revient souvent sur la table. Les maris stressent leurs femmes donc, mais pourquoi ?

C’est comme souvent, le problème de la répartition des tâches qui pose problème. En effet, les épouses estiment que l’éducation au jour le jour des enfants repose majoritairement sur leurs épaules. Les 3/4 des mamans en couple de l’étude avouent ainsi qu’elles accomplissent la plupart des tâches domestiques notamment donc celles en lien avec les enfants. 1 femme sur 5 confesse également que ne pas être suffisamment aidée par son époux est une source de stress majeure.

Et si les maris stressent leurs femmes, ils ne sont pas les seuls. Les sondées sont ainsi nombreuses à partager la même inquiétude, celle de ne pas avoir assez de temps dans une journée pour tout faire. Une véritable course contre la montre semble donc se jouer chaque jour !

Un mari agit comme un enfant supplémentaire.

La vérité est que les hommes se comportent comme des enfants jusqu’à l’âge de 43 ans environ . Cela s’exprime non seulement dans leur attitude frivole à l’égard de certaines questions et de leur comportement, mais également dans leurs interactions avec les enfants. «Un enfant de 7 ans va être un enfant de 7 ans. Mais un adolescent de 35 ans se comportant comme un adolescent de 7 ans est plus stressant, car ils devraient mieux se connaître », a déclaré l’un des répondants lors de cette recherche.

Comment remédier ?

Les maris peuvent faire plus !

Si vous considérez que vous et votre conjoint n’ayez pas la même répartition des tâches à la maison, parlez-en avec lui!

Essayez de faire une liste de toutes les petites choses qui doivent être faites chaque semaine et voyez comment vous pouvez rendre les choses plus équitables.

Essayez de démarrer un calendrier partagé auquel vous pouvez accéder facilement tous les deux sur vos téléphones et vos ordinateurs, comme ça personne ne doit oublier les dates importantes.

Prenez plus de recul !

Il est facile de blâmer votre conjoint par ce qu’il ne prend pas suffisamment de responsabilités à la maison, mais le plus souvent, il veut vraiment être le meilleur père et mari qui soit !

Le problème peut être que vous ne lui faites pas entièrement confiance ?! Si ce n’est pas exécuté correctement, il peut vous sembler plus facile de faire les choses soi-même que de les demander à votre conjoint.

Résistez à la tentation ! Laissez le faire ! Pensez à vous recharger et à prendre soin de vous.