Nous nous retrouvons tous un jour ou l’autre face aux problèmes liés à l’espace dans notre maison. Nous accumulons divers objets au fil du temps.

À un certain moment, nous sommes dans l’obligation de nous débarrasser de certains d’entre eux simplement parce que nous ne savons pas trop ou les ranger.

Pourtant, une maison, ou un appartement, quel qu’il soit renferme plusieurs espaces souvent inexploités. Il suffit simplement d’avoir l’idée de les utiliser.

1 – DES ÉTAGÈRES MURALES D’ANGLE

Crédit : manomano

Faites un tour de votre appartement : je suis certain que vous y trouverez plusieurs coins qui ne sont pas pleinement exploités ! Pour utiliser ces espaces perdus, essayez d’installer des étagères en coin. En utilisant ce système d’étagères à fixation invisible, n’importe quel coin anodin est immédiatement transformé en un espace idéal pour exposer tous vos objets décoratifs.

2 – UN TIROIR À ROULETTES SOUS LE LIT

Crédit : elle

Ranger les objets sous le lit est peut-être l’astuce de rangement la plus connue. Mais pour mieux organiser vos affaires et éviter qu’elles n’attrapent la poussière, utilisez des tiroirs de rangement à roulettes, comme ces boites de rangement à roulettes. Mais attention, prenez bien soin de mesurer la hauteur sous votre lit avant d’investir dans un tiroir à roulettes !

3 – UN AMÉNAGEMENT INGÉNIEUX SOUS L’ESCALIER

Crédit : blog.bnbstaging

Optimiser l’espace sous l’escalier est un aménagement pratique pour gagner du rangement additionnel. Le problème est que ce type de rangement est bien souvent sombre et difficile d’accès. Une solution ingénieuse est de transformer votre dessous d’escalier en vestibule équipé de tiroirs, de crochets et d’une petite banquette. Ainsi, vous gagnez un espace pour ranger vos sacs, accrocher vos manteaux ou même pour vous détendre avec un bon livre. C’est bien plus pratique que les rangements habituels dans lesquels on doit entrer à quatre pattes !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – UN PORTE-SERVIETTE FIXÉ À L’ARRIÈRE DE LA PORTE

Crédit : guideastuces

Jeter sa serviette sur un porte manteau, ou la suspendre à la porte de la douche…ce n’est pas adéquat. Qu’en est t’il du précieux espace derrière la porte de votre salle de bain !? L’arrière de cette porte est parfaitement adapté pour suspendre vos serviettes et draps de bain. Petit conseil : pensez aussi à installer un butoir de porte, pour éviter que vos porte-serviettes n’abîment les murs de la salle de bain.

5 – DES GRANDS MIROIRS POUR AGRANDIR UNE PIÈCE

Crédit : maisonapart

Un grand miroir peut totalement transformer n’importe quelle pièce, peu importe sa taille. Non seulement un miroir crée une sensation d’espace mais il apporte aussi plus de clarté et de luminosité dans la pièce dans laquelle vous le posez. En plus, les grands miroirs sont une magnifique décoration intemporelle. Vous ne pouvez pas vous tromper !

 6 – MEUBLE AU DESSUS DES TOILETTES

Crédit : cdiscount

Pensez toujours à l’optimisation des espaces verticaux. Généralement l’espace au dessus des WC est inutilisé, ce qui est une vraie perte de place où ranger ces essentiels beauté. Surtout qu’il existe des meubles ou des étagères à placer au des W.C. comme celles-ci. Il y a également des modèles qui se placent au.dessus de la machine à laver.