Crédit : cleanipedia

Dur dur d’être une serviette ! Tous ces lavages à l’eau trop dure… Tous ces frottements dans le lave-linge qui usent le tissu… Serviette éponge, serviette de toilette ou serviette de bain, si vous aussi, vous aimez le linge de maison blanc, vous devez sûrement vous demander comment garder vos serviettes de bain aussi blanches qu’au premier jour. Voici nos astuces maison et produits que nous vous conseillons pour vous faciliter la tâche.

1 – UN BAIN DE LAIT POUR UN BLANC IMPECCABLE

Blanchir le linge blanc avec du lait entier est une solution extrêmement efficace. À noter qu’on l’utilise toutefois surtout pour nos tissus délicats qui ne peuvent pas être lavés à plus de 20 degrés. Versez assez de lait entier dans un récipient pour couvrir votre linge délicat et laissez-le tremper dans le bain de lait pendant environ une heure. Nettoyez ensuite votre linge blanc en machine en lavage délicat avec de la lessive liquide telle que PERSIL Soin Laine & Soie.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : consoglobe

Pourquoi vos serviettes de toilettes finissent-elles par devenir toutes rêches ? C’est la faute – entre autre – au calcaire ! Or, saviez-vous que le bicarbonate de soude désodorise, ravive les couleurs et évite l’accumulation de calcaire ? Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre bac avant de lancer la machine. Imparable !

.adsbygoogle || []).push({});

Ajoutez les à votre dose de lessive habituelle. Mais rien ne vous empêche de fabriquer votre propre lessive à la maison, afin d’avoir des produits nettoyants plus respectueux de votre linge comme de la planète. Pour cela, utilisez du savon de Marseille.

3 – LE JUS DE CITRON

L’acide citrique du citron permet de blanchir les tissus et laisse vos serviettes propres et rafraîchissantes. Un véritable bonheur !

L’avantage de cet agrume est qu’il s’adapte à toutes les couleurs, car il ne contient pas de composés chimiques agressifs qui provoquent des altérations du tissu.

Ingrédients

  • ½ tasse de jus de citron (125 ml)
  • 1 litre d’eau chaude

Comment devez-vous procéder ?

  • Pressez plusieurs citrons, jusqu’à obtenir une demi-tasse de leur jus. Ajoutez-la ensuite à un litre d’eau chaude. Plongez vos serviettes dans ce mélange pendant 30 minutes.
  • Après ce laps de temps, mettez vos serviettes dans votre machine à laver, puis lancez votre cycle habituel en utilisant votre lessive de tous les jours.

4 – L’ALOE VERA

L’aloé vera est une plante aux milles et une ressources ! Cet ingrédient naturel tant convoité pour ses vertus hydratantes et apaisantes s’avère être un adoucissant redoutable pour vos serviettes. L’astuce de grand-mère ? Faire tremper pendant 2 heures ses serviettes de bain dans une bassine d’eau additionnée d’aloe vera (comptez environ une cuillerée de gel pour un litre d’eau). Vous trouverez du gel d’aloe vera très facilement en pharmacie ou en magasin bio.

5 – LE SEL

Crédit : fnac

Le sel est un ingrédient exceptionnel pour blanchir et pour redonner toute leur douceur à vos serviettes.

.adsbygoogle || []).push({});

Ingrédients

  • 1 cuillerée de sel (10 g)
  • 1 litre d’eau chaude

Comment devez-vous procéder ?

  • Vous allez avoir besoin d’ajouter une cuillerée de sel dans chaque litre d’eau que vous allez utiliser.
  • Une fois que vous avez réalisé ce mélange, plongez-y vos serviettes durant une heure. Frottez-les pour éliminer plus facilement les bactéries incrustées.
  • Mettez-les ensuite dans votre machine à laver, puis lancez votre cycle habituel.

Pour terminer, gardez à l’esprit qu’il n’y a rien de tel que la lumière du soleil pour redonner toute leur blancheur à vos serviettes.