Crédit : allforskin

Parfois, il arrive que les vêtements ou le linge qui viennent d’être lavés ressortent anormalement tachés. Le problème peut aussi bien provenir de la machine que de l’adoucissant ou de la lessive utilisée. Il est également possible que certains vêtements aient déteint sur d’autres. Heureusement, il existe des astuces pour y remédier et récupérer un linge propre après lavage.

1 – LE SEL

Crédit : fnac

Le sel offre l’avantage de pouvoir atteindre les épaisseurs inférieures de vos vêtements. Dès qu’une tâche commence à apparaître, appliquez quelques grains de sel sur cette dernière. Faites ensuite tourner votre machine à laver.

2 – LE VINAIGRE BLANC

Polyvalent, économique, le vinaigre blanc s’utilise très simplement. Il permet, en outre, de venir à bout des odeurs qui accompagnent certaines taches telles que l’urine animale ou certains cosmétiques qui s’imprègnent facilement dans les fibres des tissus.

Il suffit de le diluer dans un peu d’eau (gazeuse idéalement), de frotter la tache et de rincer immédiatement. Vous évitez ainsi le risque d’alvéoles.

3 – CITRON

Le citron n’a pas le même effet dégraissant que les autres remèdes mentionnés.Toutefois, ce vieux remède de grand-mère peut vous aider à traiter les taches qui ne sont pas particulièrement visibles.

Vous devrez faire bouillir de l’eau avec les tranches d’un citron jusqu’à ce qu’elle arrive à ébullition. Transférez le tout dans un bol et ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

À ce stade, vous devrez faire tremper les vêtements tachés pendant quelques heures, puis les essorer et les laver en machine.

En combinant le citron au bicarbonate de soude, vous aurez un résultat très satisfaisant !

4 – LE SAVON DE MARSEILLE POUR ÉLIMINER DE TRÈS NOMBREUSES TACHES TENACES

Crédit : minuteconso

Le savon de Marseille est vraiment l’ingrédient star quand on cherche un détachant linge redoutable ! La preuve : il peut enlever des taches de colle, de beurre, de gras, de chocolat, de café, de glace, d’herbe, de sang et même de cambouis !

Notre mode d’emploi pour utiliser le savon de Marseille comme un détachant :

  1. On s’équipe d’un savon de Marseille authentique : le bon bloc à base d’huile d’olive et 100% végétal !
  2. Humidifiez-le légèrement (sauf pour une tache de beurre).
  3. Frottez sur la zone concernée jusqu’à former une petite croûte.
  4. Laissez poser plusieurs minutes.
  5. Rincez à l’eau froide avant de glisser dans le tambour.

5 – LAIT CHAUD

Crédit : istockphoto

On ne veut pas vous priver de petit déjeuner, mais sachez que le lait chaud permet d’enlever certaines taches ! Vous laisserez imbiber le vêtement dans le lait chaud pendant quelques heures, suivi d’un lavage en machine, et le tour est joué !

Quelles taches pour cette méthode ?

  • Encre de stylo
  • Tache de cerise
  • Vin
.adsbygoogle || []).push({});

6 – L’ASPIRINE

Crédit : coinbeaute

Vous savez certainement que l’aspirine est capable de blanchir le linge. Par contre, vous ignorez peut-être qu’elle peut aussi faire disparaître les tâches notamment les tâches de sang. Si vous vous apercevez que vous avez tâché votre beau vêtement, il faut agir vite.

Appliquez une aspirine directement sur le linge et ajoutez un peu d’eau. L’aspirine va normalement mousser. Frottez délicatement et laissez agir plusieurs heures. Ensuite, rincez le linge et mettez-le directement à la machine. Vous vous rendrez alors compte que la tâche est partie. N’hésitez pas à refaire l’opération plusieurs fois.

7 – LA TERRE DE SOMMIÈRES

Crédit : femmeactuelle

Reconnue pour ses propriétés absorbantes, la terre de Sommières est une argile en poudre aux vertus détachantes et désodorisantes naturelles. Elle élimine sans les étaler les taches de :

  • Mayonnaise
  • Peinture
  • Urine
  • Vin
  • Huile et beurre
  • Maquillage
  • Essence.

Instructions

  1. Tamponnez la tache avec un chiffon microfibres, puis saupoudrez-la de terre de Sommières. Si la trace se trouve sur un canapé, un matelas, du parquet ou de la moquette, couvrez-la avec du papier journal et laissez poser toute la nuit.
  2. Retirez le journal puis passez l’aspirateur… la tache aura disparu comme par magie !

S’il s’agit d’une tache sur un vêtement, déposez un peu de terre de Sommières sur l’endroit concerné. Laissez poser deux heures puis passez en machine !