Crédit : sayidaty

En profitant de bons moments de sommeil, des parasites et des germes peuvent se développer. Des moisissures peuvent aussi se développer sur votre matelas sans que vous vous en rendiez compte, ces derniers n’étant pas visibles à l’œil nu. Le meilleur moyen pour vous débarrasser des parasites et microbes, c’est de procéder à une désinfection.

Ingrédients

  • Un verre de bicarbonate de soude (250 grammes)
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • Un récipient en plastique avec un couvercle
  • Une passoire ou un tamis

Instructions

  1. La première chose à faire est d’enlever les draps et de disposer le matelas dans un endroit où le soleil donne et où l’espace est suffisant pour pouvoir le bouger et le nettoyer. L’idéal est, sans aucun doute, un balcon ou une terrasse.
  2. Le bicarbonate de soude est un élément indispensable, économique et efficace qui nous aide dans notre nettoyage quotidien.
  3. Il nous permet d’éliminer l’humidité, de désodoriser et d’éliminer tous les types de bactéries, de saletés ainsi que ces fameux acariens gênants.
  4. Comme vous le savez, l’huile essentielle d’arbre à thé est l’un des meilleurs désinfectants naturels qui existent. Vous pouvez en trouver dans les magasins naturels à un prix économique, et elle vous servira pour une multitude d’applications, comme élaborer des désinfectants pour les mains, nettoyer la salle de bain ou la cuisine, etc.
    Elle offre une odeur agréable et donnera à votre matelas une sensation de « renouveau ».
  5. Prenez un récipient en plastique et mettez-y 250 grammes de bicarbonate de soude.
  6. Ajoutez à présent 5 gouttes d’huile essentielle et mélangez bien afin que les deux ingrédients se dissolvent. C’est presque prêt !
  7. Avec la passoire ou le tamis, saupoudrez ce mélange à base de bicarbonate et d’huile essentielle sur votre matelas.
    .adsbygoogle || []).push({});
  8. Tout d’abord, il faudra le faire d’un côté et laisser agir pendant une heure. Puis, faites-le de l’autre côté et laissez agir une heure également pour bien désinfecter votre matelas.
  9. Pour finir, il suffira juste de passer l’aspirateur sur la superficie du matelas pour retirer toute la saleté collée au bicarbonate.
  10. Comme vous le voyez, il s’agit d’une astuce vraiment facile et idéale à réaliser une fois par mois.

De cette manière, vous pourrez vous reposer plus profondément et plus sainement et vous vous lèverez en meilleure forme le matin.