Crédit : astucesdegrandmere

Connaissez-vous le savon au fiel de boeuf ? C’est un super détachant que peu de personnes connaissent. C’est bien dommage, car c’est certainement le meilleur détachant au monde ! Il est tellement puissant qu’aucune tache ne lui résiste.

Le savon au fiel de boeuf élimine facilement toutes les traces incrustées même les plus tenaces.

Savon au fiel de bœuf : qu’est-ce que c’est ?

C’est un produit qui existe sous la forme liquide ou solide, en pain. Il est possible de l’acheter sur internet ou dans des magasins bio. On y retrouve des acides naturels (acide cholique et taurocholique) servant aux bovins à la digestion et l’absorption des lipides. C’est pour cela que ce produit écolo permet la dispersion des taches à base de matières organiques (graisse, sang, etc.). Associé à l’eau, on dit d’ailleurs que ce détachant naturel digère les taches. Il contient également des substances lipoïdiques qui dissolvent les colorants.

Dans le commerce, ce savon contient généralement des huiles végétales bio, de l’alcool végétal, de la glycérine végétale et bien sûr du fiel de bœuf. Niveau odeur, c’est plutôt neutre à moins que des huiles essentielles y soient ajoutées. Pour ce qui est du prix, il tourne souvent autour de 4 € en sachant que ce produit dure assez longtemps. C’est donc un achat très économique en plus d’être très efficace.

Le savon au fiel de bœuf : mode d’emploi

  1. Frottez votre tache avec le savon mouillé.
  2. Laissez agir 10 min.
  3. Rincez (ou mettez en machine).
    .adsbygoogle || []).push({});

Si vous mettez ensuite votre linge en machine, vous pouvez alors utiliser votre lessive habituelle. Il est aussi compatible avec les noix de lavage. Les résultats sont inespérés ! Il est conseillé, comme pour tout nouveau produit, de faire un essai sur une partie cachée du vêtement.

Il existe également en version liquide, mais je préfère personnellement le pain de savon, qui dure bien plus longtemps et reste donc le plus économique !