Crédit : santeplusmag

Au fil du temps, le pommeau de douche peut s’encrasser de calcaire et de dépôts qui peuvent réduire la pression de l’eau. Cela peut rendre la douche moins agréable et peut également causer des dommages aux tuyaux. Heureusement, il existe une astuce simple pour détartrer le pommeau de douche et augmenter la pression de l’eau sans faire appel à un plombier.

Instructions

  • La première étape consiste à retirer le pommeau de douche de son support. Cela peut généralement être fait en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Une fois le pommeau de douche enlevé, vous devriez être en mesure de voir les tuyaux de la douche.
  • Avec un tournevis ou un outil similaire, vous pouvez dévisser le cache qui recouvre l’entrée des tuyaux. Il est important de ne pas endommager les tuyaux lorsque vous faites cela. Une fois le cache enlevé, vous devriez être en mesure de voir l’intérieur des tuyaux.
  • Pour détartrer les tuyaux, vous pouvez utiliser un acide doux comme de l’acide citrique ou de l’acide acétique. Il est important de suivre les instructions de sécurité pour manipuler l’acide et de ne pas en mettre en contact avec votre peau ou vos yeux.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Une fois que vous avez ajouté l’acide aux tuyaux, laissez-le reposer pendant quelques minutes. Ensuite, rincez soigneusement les tuyaux à l’eau claire pour éliminer tout résidu d’acide.
  • Il est important de noter que vous ne devriez pas utiliser cette méthode pour les tuyaux en plastique ou en métal. Il est préférable de consulter un plombier pour vérifier les tuyaux et les réparer si nécessaire.
  • Une fois que les tuyaux sont propres, vous pouvez remonter le pommeau de douche et le fixer en place. Vous devriez maintenant remarquer une amélioration significative de la pression de l’eau lorsque vous prenez votre douche.

Cette astuce simple peut vous éviter de faire appel à un plombier et de payer des frais coûteux pour réparer ou remplacer un pommeau de douche encrassé.