Crédit : mojerecepty

Marre des nettoyants ménagers pleins de produits chimiques ? Moi aussi ! Ils sont chers et polluent l’intérieur de notre maison… Alors comment faire un produit DIY pour nettoyer les sols ? Heureusement, j’ai enfin trouvé la meilleure recette de nettoyant pour les sols de la maison ! Non seulement elle est super efficace et très facile à faire…

Ingrédients

  • 1 litre d’eau chaude
  • 0,5 litre de vinaigre blanc
  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Quelques gouttes de citron
  • 5 gouttes d’huile essentielle au choix (lavande, citron, eucalyptus…)

Instructions

  1. Commencez par le nettoyage des joints. Pour ce faire, mélangez le bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron, de sorte à former une pâte consistante.
  2. Étalez cette dernière sur les joints du sol et laissez agir 30 minutes. Par la suite, frottez les joints avec une brosse dure pour les dégraisser et éliminer toute la saleté qui les noircit.
  3. Notez que le bicarbonate de soude, en plus d’être un antibactérien et un désinfectant, est doté également d’un pouvoir blanchissant et détartrant.
  4. Entre temps, mélangez l’eau, le vinaigre blanc et l’huile essentielle que vous aurez choisie dans un seau. Versez le liquide sur le sol et passez la serpillère pour nettoyer le carrelage et parfaire le nettoyage des joints.
  5. Le vinaigre blanc est un nettoyant hors pair pour désinfecter, détartrer et faire briller toutes les surfaces de la maison. Sachez que ce liquide fait office de nettoyant multi-fonction qui peut nettoyer les robinets et les sanitaires de la salle de bain, le plan de travail de la cuisine ainsi que les surfaces vitrées et les miroirs. Ce détergent permet de lustrer et donner de la brillance à toutes les pièces de la maison.