Crédit : pointfeminin

L’usage de produits déodorants et anti-transpirants fait partie du programme de soins personnels de la plupart des personnes du monde entier. Ils tendent à réduire la transpiration excessive des aisselles et à freiner la croissance bactérienne qui est à l’origine des mauvaises odeurs.

Nous ignorons néanmoins souvent que ces produits contiennent généralement des substances toxiques. Ces dernières peuvent traverser la barrière de la peau et générer des maladies comme le cancer ou la maladie d’Alzheimer.

Cela est dû au fait qu’ils interfèrent dans les activités qui régulent les hormones. Ils provoquent ainsi des déséquilibres dans les niveaux d’œstrogènes.

Mais il y a pire. Ils obstruent les pores des aisselles. Ceci empêchent alors l’élimination des toxines qui se trouvent à l’intérieur de l’organisme.

À cause de cela, depuis un moment, plusieurs méthodes de détoxification sont testées, à base d’ingrédients naturels qui facilitent l’élimination de bactéries et de résidus chimiques accumulés.

Ces techniques sont très faciles à réaliser chez soi et représentent une bonne option pour éviter les conséquences négatives de ces produits.

Pourquoi vous avez vraiment besoin d’une détoxication des aisselles ?

De nombreuses études cliniques révèlent un nombre disproportionné de cancers du sein chez les femmes provenant du quadrant externe supérieur du sein, la zone à laquelle les produits cosmétiques ou les déodorants sont appliqués sous les aisselles.

La détoxication des aisselles est une procédure fortement recommandée si vous utilisez des déodorants ou des antisudorifiques conventionnels, ou si vous voulez nettoyer vos aisselles avant de passer à un déodorant naturel.

La raison principale en est que les produits chimiques présents dans les produits conventionnels peuvent s’accumuler dans les glandes de votre peau, perturbant progressivement leur fonction et favorisant la croissance des bactéries locales !

.adsbygoogle || []).push({});

Éventuellement, cela mène à plus de sueur et à plus d’odeurs corporelles. Suivez cette recette simple et assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour éliminer davantage les toxines.

Ingrédients

  • Vinaigre de cidre de pomme biologique – 1 cuillère à soupe
  • Huile essentielle de romarin – 3 gouttes
  • Huile essentielle de coriandre – 5 gouttes
  • 1 cuillère à soupe d’argile bentonite

Instructions

  1. Mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec de l’argile dans un bol ou un verre.
  2. Ajoutez les huiles essentielles. Cela devrait ressembler à de la crème. Vous pouvez également utiliser l’huile Thieves ou l’huile d’origan.
  3. Étendez une couche sur votre aisselle et laissez reposer quelques minutes. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez le laisser plus longtemps pour qu’il puisse vraiment absorber les toxines.
  4. Rincez soigneusement le mélange sous vos bras et répétez le processus au moins une fois par semaine.