Lourdeur d’estomac, digestion difficile, ventre gonflé et douloureux…les ballonnements sont des ennemis de poids dans notre quête du ventre plat !

Lutter contre les ballonnements et retrouvez un ventre plat grâce à ces 3 conseils :

1 – RÉDUIRE LE SUCRE

Crédit : fizzup

Forcément ! Pour avoir un ventre plat, on zappe le sucre au profit d’aliments plus sains. Le sucre ne rassasie pas et peut entraîner des ballonnements. Et en cas de grosse gourmandise, pourquoi ne pas remplacer cette barre chocolatée par une poignée d’amandes et un laitage, ou troquer un paquet de bonbons contre une petite salade de fruits ?

2 – RÉDUISEZ VOTRE CONSOMMATION DE SEL

Crédit : mesrecetteshalal

Le sel se trouve dans chaque cuisine et lorsqu’il est consommé raisonnablement, il est bénéfique pour l’organisme (à condition de consommer un sel marin pur ou d’Himalaya et d’éviter les sels raffinés dits « sels de table »). Cependant, trop de sel peut devenir néfaste pour la santé et provoquer le phénomène de rétention d’eau. Les aliments transformés comme les fast-foods, les plats surgelés sont très riches en sodium et peuvent favoriser les ballonnements et le gain de poids au niveau de la ceinture abdominale.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – BIEN DORMIR

En voilà une bonne nouvelle : sommeil et minceur sont liés. Tout d’abord car se coucher tard augmente le risque de « craquage » et de grignotage : un gros appétit peut être dû à un manque de sommeil et la fatigue donne envie de sucré.  Pire encore, le manque de sommeil altère la production d’hormones, dont le cortisol, qui régule le métabolisme des graisses, protéines et glucides. En ne dormant pas assez, on élimine donc moins bien. On favorise donc une bonne nuit de sommeil aux nuits trop courtes et aux couchers tardifs.