Crédit : magplusbeaute

Nettoyer la cuisine en mode écologique est à la fois pratique et économique. En effet, la plupart des ingrédients se trouvent déjà dans vos placards, et les autres sont facilement accessibles en grande surface ou magasins bio. Ce sont des produits à moindres frais, mais aussi inoffensifs tant pour vous que pour l’environnement.

1 – DU VINAIGRE BLANC

Crédit : astuces-express

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude pour nettoyer votre carrelage de cuisine. Frottez à l’aide d’une éponge pour désincruster les taches installées. Parfois, la graisse qui s’échappe de nos plats se loge aussi sur les joints. Le vinaigre blanc est donc idéal pour les blanchir et éliminer les traces de graisses indésirables.

2 – DU CITRON

Crédit : haustiersos

prenez une éponge que vous imbibez de jus de citron et laissez agir pendant une heure, avant de nettoyer les parties de la cuisine que vous souhaitez lustrer.

3 – BICARBONATE ET SAVON DE MARSEILLE

Crédit : mojerecepty
  • Une autre méthode très efficace que vous pouvez utiliser est le bicarbonate de soude et le savon de Castille ensemble !
  • Les deux éléments sont très délicats et sont capables d’éliminer la saleté tenace même sur des surfaces particulières comme le bois ou le marbre.
  • Si vous souhaitez obtenir une bonne efficacité, il vous suffit de combiner 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide ou en flocons dissous au bain-marie.
  • Remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène puis utilisez sur l’éponge pour frotter les carreaux.
  • Vous verrez qu’après ils sentiront aussi très bon !