Crédit : codefille

Une mauvaise hygiène de vie couplée à des soins et des gestuelles inadaptées sont très souvent la cause de tous les désagréments de peau.

Comment reconnaît-on les points noirs ? Les points noirs sont les amis des pores dilatés, des micro-trous naturels à la surface de la peau. En cas d’excès de sébum, celui-ci a tendance à remplir les pores. Ces bouchons de sébum sont les points noirs, qui tiennent leur nom de la couleur qu’ils prennent au contact avec l’air, en s’oxydant. L’étape suivante peut être le bouton.

Voici 8 astuces à suivre pour prévenir et éliminer vos les points noirs facilement.

1 – VINAIGRE DE CIDRE

Passez sur les zones touchées par les points noirs, un coton imprégné d’un peu de vinaigre de cidre.

2 – BLANC D’ŒUF

Ce petit masque est excellent pour resserrer les pores. Pour ce faire, montez un blanc d’œuf en neige et ajoutez-y quelques gouttes de citron frais. Ensuite, appliquez le tout spécifiquement sur les zones touchées par les points noirs et les pores dilatés. Après un bon quart d’heure de pose, rincez le tout à l’eau tiède et découvrez une peau plus nette !

3 – LA POMME DE TERRE

Coupez une pomme de terre en rondelles et frottez doucement les zones concernées avec les rondelles de pomme de terre. Vous pouvez faire ceci plusieurs fois par jour dès l’apparition des points noirs et arrêter lorsqu’ils s’en vont. Car ce soin n’apporte rien en prévention.

4 – LA TOMATE

Je sais, cela peut surprendre. Et pourtant… la tomate est une championne pour nettoyer la peau de votre visage et, donc, éliminer les points noirs.

Comment faire ?

1. Je coupe la tomate en tranches assez épaisses. Si possible, je la coupe de manière à épouser les différentes formes de mon visage. Je conseille de faire une tranche plus fine pour le nez de façon à épouser sa forme parfaitement.

2. Je m’allonge (repos bien mérité !) et dispose les tomates sur mon visage de façon à le couvrir entièrement.

3. Je laisse agir 20 min. Juste le temps d’une sieste.

4. Je rince le tout avec de l’eau tiède. Je tapote légèrement avec une serviette pour essuyer mon visage.

5 – SEL

  • Faites fondre 2 cuillerées à soupe de gros sels dans ½ litre d’eau minérale.
  • A l’aide d’un coton, trois fois par jour, appliquez par tamponnements cette solution sur les zones touchées par les points noirs.
  • Laissez sécher puis rincez.

6 – CAROTTE 

  • Pour faire cet exfoliant naturel, mixez une carotte bio lavée et épluchée puis mélangez à un peu de votre crème de jour.
  • Appliquez sur le visage, en massant doucement la peau. Laissez ensuite 10 minutes, puis rincez abondamment.

7 – LE BICARBONATE

Ingrédient si peu cher et tellement efficace qu’il est difficile de s’en passer. Cette astuce est radicale contre les points noirs, premiers effets garantis en 1 semaine.

Comment faire ?

1. Pressez un citron dans un récipient.

2. Ajoutez du bicarbonate de soude pour former une pâte épaisse et crémeuse.

3. Appliquez cette pâte sur le nez.

4. Laissez reposer pendant 20 min.

5. Rincez avec de l’eau froide.

8 – LEVURE DE BIÈRE

  • Dans un bol, versez deux cuillères à soupe de levure de bière en paillettes.
  • Ajoutez un jaune d’œuf. Bien mélanger. Appliquez sur le visage ou les zones ayant des points noir pendant vingt minutes.
  • Rincez à l’eau minérale.