Crédit : santeplusmag

Nous allons voir dans cet article comment le sel a la faculté d’être un indicateur de présence d’énergie négative dans un lieu. Mais nous allons aussi voir comment utiliser son pouvoir de purification et de protection d’un lieu et d’une personne.

Le sel purifie la maison et protège de la malchance

Passons maintenant au pouvoir magique du sel! Saviez-vous que le sel est utilisé depuis des siècles pour purifier les maisons?

Vous devez remplir des petits pots avec du gros sel (c’est important, le sel fin ne fonctionne pas), puis déposer ces petits pots aux quatre coins de vos pièces.

Laissez le sel s’imprégner des mauvaises ondes pendant quelques jours (de 2 jours à une semaine) puis passez l’aspirateur.

Éloigner les fourmis

Avec l’arrivée de l’été, en ce changement de saison, les températures augmentent rapidement, tout comme elles peuvent chuter  soudainement. Ces fluctuations climatiques entrainent l’apparition de bon nombre d’insectes comme les mouches, les moustiques et surtout les fourmis qui envahissent le jardin et la maison. Vous avez sans doute déjà remarqué l’arrivée en masse de ces minuscules fourmis qui rôdent continuellement sur le balcon, la terrasse et même à l’intérieur de l’habitation.

Comment mettre du sel devant sa porte ?

Il faut répandre du sel en barrière le long des portes et fenêtres d’une maison, ou alors le disposer aux 4 coins d’une pièce. Il faut changer le sel toutes les semaines environ, sauf s’il noircit avant (ce qui signifiera que l’air était chargé en mauvaises ondes. Le sel positionné en barrière doit être régulièrement changé (toutes les 24H) pour être vraiment efficace contre des entités néfastes qui essaieraient d’entrer. Le sel utilisé doit ensuite être jeté dans de l’eau (cours d’eau, rivière ou alors tout simplement dans les toilettes).

L’idée du sel devant sa porte peut être aussi utilisé si vous pensez que votre habitation est hantée. Attention: Il faut déposer des soucoupes de sel aux quatre coins de la maison, et réaliser une fumigation grâce à de l’encens (rituel de purification) avant.

Pour protéger votre maison discrètement vous pouvez intégrer du sel dans des vases de fleurs, dans un jardin zen ou utiliser des gros cristaux de sel qui sont aussi très décoratifs.