Crédit : icirecettes

Certains pensent qu’il suffit de se brosser les dents au réveil, de mâchouiller un chewing gum ou des pastilles à sucer ou de s’asperger la bouche avec un spray buccal pour éliminer les mauvaises bactéries. Pourtant, 1 million de Français zappent l’étape du brossage et parmi ceux qui s’y appliquent, 88 % s’y prennent mal. Résultats des courses : la plaque dentaire s’accumule et occasionne de sérieux problèmes parodontaux, dont tartre, caries et autres maladies des gencives. Si vous avez la phobie des médecins, voici une astuce naturelle qui accomplira des merveilles sur vos dents et rafraichira votre haleine.

Voici comment utiliser l’huile tirant pour des soins complets de tous vos problèmes bucco-dentaires :

  1. Lorsque vous vous réveillez le matin, vous devriez prendre deux cuillères à café d’huile de coco biologique solide dans la bouche.
  2. Laissez l’huile fondre et le gardez-la dans votre bouche pendant 20 minutes.
  3. Répétez la procédure avant les repas pendant la journée si vous voulez traiter les problèmes dentaires sévères ou les infections des gencives.
  4. Pendant ce temps, l’huile sera va neutraliser les bactéries et briser la plaque, et le corps n’aura pas assez de temps pour réabsorber les toxines à nouveau.
  5. Ensuite, crachez-la et vous allez supprimer toutes les bactéries et les toxines existantes dans votre bouche.
  6. Rincer à l’eau tiède, puis brosser vous les dents comme d’habitude.

L’acide laurique peut tuer les mauvaises bactéries dans la bouche

Une étude a testé 30 acides gras différents et a comparé leur capacité pour combattre les bactéries.

De tous les acides gras, l’acide laurique était le plus efficace (3).

L’acide laurique ou acide dodécanoïque (nom systématique) est un acide gras saturé à chaîne moyenne (AGCM, C12:0) de formule semi-développée CH3–(CH2)10–COOH.

L’acide laurique est le principal acide gras de l’huile de coprah (huile du cocotier), dont il constitue environ 50 % des acides gras. On le trouve également en faible quantité dans le lait de vache ainsi que dans le lait maternel humain. Ses propriétés antimicrobiennes seraient très importantes pour les nourrissons puisque leur système immunitaire n’est pas complètement développé.

L’acide laurique attaque les mauvaises bactéries de la bouche (NDLR: avez vous lu le charme discret de l’intestin?) qui peuvent causer une mauvaise haleine, des caries et des maladies des gencives.

Il est particulièrement efficace pour tuer une bactérie buccale appelée Streptococcus mutans, qui est la principale cause des caries.

Ce qu’il faut retenir : L’acide laurique de l’huile de noix de coco attaque les mauvaises bactéries de la bouche qui peuvent causer une mauvaise haleine, des caries et des maladies des gencives.