Crédit : santeplusmag

Souvent, nous avons tendance, après avoir lavé nos verres, à les ranger à l’envers. Seulement, ce geste adopté par beaucoup est à bannir. Découvrez les raisons pour lesquelles il faut plutôt les placer à l’endroit.

C’est une habitude adoptée par beaucoup qui pourtant est à abandonner. Découvrez pourquoi il est plutôt recommandé de laisser ses verres à l’endroit. La réponse pourrait vous surprendre!

À l’envers pour éviter la poussière

C’est souvent comme ça qu’on apprend à stocker les verres : à l’envers. Pourquoi ? Tout simplement pour que la poussière, les saletés ou des insectes ne tombent pas à l’intérieur. Pour les verres « de tous les jours », cette technique est la plus simple et la plus hygiénique.

Ça évite de les relaver avant de s’en servir.

Pour les verres « de fête » dont on ne se sert pas tous les jours, cette astuce fonctionne aussi.

Ma grand-mère ajoute même un torchon par-dessus pour bien les protéger.

Cependant, ce n’est pas du tout adapté à tous les verres. Je vous explique pourquoi maintenant.

À l’endroit pour éviter la casse

Les verres à pied, les flûtes à Champagne ou les verres en cristal sont parmi les plus fragiles.

Les spécialistes disent que leur rebord délicat n’est pas conçu pour supporter le poids du verre. Ainsi, leur placement peut causer des dommages, tels que des fissures. Celles-ci peuvent les faire casser lors du lavage ou pendant une manipulation.

Donc, il n’est pas question de les entreposer à l’envers. Rangez-les à l’endroit pour ne pas les abîmer.

Seulement, pour les tasses et les verres de tous les jours, les ranger à l’envers offre un peu plus d’hygiène. Il faudra pour cela les sécher correctement avant de les ranger.

Si vous avez des verres à pied, il est conseillé d’investir dans un casier à verre. Pour les conserver à l’envers en toute sécurité.

Vous avez peur de la poussière ? Alors étendez un torchon dessus pour les protéger.